10 aliments bons pour votre santé

Cet article s’adresse aux femmes, mais la plupart des bienfaits de ces aliments seront bon pour vous les hommes également !

La vie d’une femme moderne est souvent bien remplie, en plus d’un travail, elles ont souvent à charge les tâches ménagères, les enfants, les courses etc. Beaucoup d’entre nous ne font pas assez attention à leur santé, ce qui peut avoir des conséquences sur vos performances physiques et mentales, mais également sur votre poids.

Il faut un minimum de nutriments, vitamines, protéines, magnésium, fer, fibres ou encore calcium, mais pas seulement, afin de reste en bonne santé.

Voici une liste de 10 aliments indispensables à une bonne santé

 

1/ Les yaourts grecs

greek yogurt
Image Migle Seikyte

Moins gras que les yaourts ordinaires, ils sont également riches en protéines et calcium, et vous aideront pour obtenir de bonnes dents, une musculature saine et un squelette solide. Ils aident également à la digestion, préviennent des ballonnements et gaz et réduisent les risques de certains cancers.

 

2/ Les haricots rouges

red beans
Image Zenia Núñez

Les haricots rouges sont riches en fibres et pauvres en graisse. Ils vous aideront à brûler les graisses et aident à contrôler le taux de sucres de votre sang. Ils aident également à prévenir certaines maladies cardiaques et le cancer du sein. A consommer 2 à 3 fois par semaine en salade, soupe ou en plat mijoté. Ce ne sont pas les seuls haricots bons pour votre santé.

3/ Les épinards

spinach
Image vmiramontes

 

Comme les autres légumes verts à feuille, les épinards sont une source très importante de nutriments : fer, calcium, acide folique et plusieurs vitamines, ainsi que des acides aminés, antioxydants etc. Ils vous donneront une belle peau, et aident à la bonne santé de votre coeur, vos yeux, votre foie et vos os. Epinards ou légumes verts à feuille sont à consommer une fois par jour pour une efficacité optimale.

4/ Les tomates

tomato
Image JeepersMedia

Les tomates contiennent des lycopènes, un antioxydant qui vous protègera du cancer du sein, et protège également votre peau des effets nocifs du soleil (attention, ça ne remplace pas la crème solaire lors d’une exposition sur la plage). Elles contiennent également des polyphénols qui sont bons pour votre coeur. A consommer entre 2 et 5 fois par semaine, natures, en salade ou cuites à la vapeur.

5/ Les fraises

strawberry
Image trombone65 (PhotoArt Laatzen)

Contenant de bonnes doses de potassium et de vitamine C, les fraises aideront votre système immunitaire, protègeront votre coeur, améliorent votre vue et réduisent les risques d’infection urinaires. Elles peuvent également vous protéger de certains cancers, par exemple le cancer du sein ou les cancers gastro intestinaux. A consommer tous les jours durant la saison, nature, dans un yaourt ou dans la salade de fruits.

6/ Le saumon

salmon
Image gkdavie

Le saumon contient des omega 3 qui nourrissent le cerveau et le système vasculaire, qui aident également à stabiliser votre humeur, combattent la déprime et vous aident à combattre les risques de maladie d’Alzheimer et certains cancers. Pauvre en calories, le saumon reste riche en protéines, ainsi qu’en vitamine D fournissant de l’énergie. A consommer grillé ou au four, mais pas plus d’une fois par semaine, en raison des métaux lourds qu’il peut contenir, et à choisir exclusivement sauvage.

7/ Le chocolat noir

plain chocolate
Image net_efekt

Le chocolat noir est une façon très saine de réduire vos envies de sucre, et il est en plus riche en antioxydants. Il aide à réduire les risques de caillots dans vos artères et de maladies cardiaques. Il contient également du magnésium, du manganèse, du phosphore, etc, tous très importants pour être en bonne santé ! Il vous fait libérer de la sérotonine, l’hormone du bien-être. A choisir à 70% de cacao minimum, et à limiter à 1 ou 2 carrés par jour.

8/ Les amandes

almond
Image HealthAliciousNess

Chaque femme devrait manger des amandes régulièrement, elles sont bourrées de nutriments : protéines, bon gras, calcium, phosphore, zinc, cuivre, acide folique, sélénium et vitamines A et E. Elles vous aideront à faire baisser votre taux de cholestérol, aident à bien dormir, stimulent votre cerveau et préviennent des maladies cardiaques et de certains cancers. A consommer chaque jour, une poignée suffira, entières ou concassées dans tous vos plats, sucrés ou salés.

9/ L’avocat

avocado
Image cyclonebill

Fruit anti-âge par excellence, l’avocat contient de bonnes graisses et des phyto nutriments nourrissant votre cerveau, il prévient aussi les rides et vous garde la peau en bonne santé. Les acides gras mono-saturés présents dans les avocats aident à absorber les autres nutriments. Plus d’infos sur l’avocat et ses bienfaits dans cet article.

10/ L’huile d’olive

olive oil
Image jim_j1

L’huile d’olive est l’huile à tout faire : elle protège de nombreux cancers grâce à la présence d’antioxydants phénoliques. Elle contient aussi des biophénols qui réduisent la tension artérielle et préviennent les maladies cardiaques. Ses propriétés anti-inflammatoires soulagent les douleurs associées aux maladies inflammatoires, comme l’arthrite. Mangez l’équivalent de deux cuillères à café d’huile d’olive par jour. Choisissez-là toujours pressée à froid et extra-vierge.

En plus de tous ces aliments prêts à vous aider à rester en bonne santé, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (1,5 litre minimum par jour) et de dormir entre 7 et 8 heures par nuit afin de garder la pêche.

Tous ces conseils peuvent vous aider si vous souhaitez perdre du poids, mais également pour garder un poids stable après un régime par exemple

(Visited 277 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *