10 conseils pour maigrir sans stress

Les stress est notre ennemi, et l’ami de la prise de poids. Si vous êtes stressé(e), vous risquez de prendre du poids plus rapidement qu’habituellement, et au contraire, si vous êtes plutôt relax, vous perdrez facilement vos kilos superflus. Il est primordial d’être bien dans votre tête avant de vouloir améliorer votre apparence.
Voici une liste de 10 conseils pour vous aider à maigrir sans stress : 

1) Notez tout !

Alimentation, activités physiques, vie quotidienne, tenez un journal de bord de votre vie, et étudiez votre comportement alimentaire, votre niveau de stress, le lien entre les deux et le lien également entre vos périodes de stress et votre prise de poids. Ne soyez pas trop difficile avec vous même, vous êtes dans une phase d’apprentissage.

2) Prenez vos responsabilités !

La génétique, l’environnement, le métabolisme, tout est prétexte à justifier un surpoids, mais d’après une étude, vous perdrez plus facilement du poids en acceptant que vous en êtes responsable que si vous accusez des facteurs externes à vos choix.

3) Faites vous confiance !

D’après le Journal of the American Dietetic Association, la confiance en soi est promordiale et accélèrera la perte de poids. Si vous travaillez votre confiance en vous, vous perdrez plus facilement vos kilos superflus. Motivez vous à l’aide (par exemple) des témoignages de personnes ayant perdu du poids, avec les vidéos de ce site, étudiez l’histoire de votre famille (pour voir si le surpoids était vraiment familial), identifiez les raisons qui vous donnent envie de perdre du poids.

 

4) Discutez avec vous-même !

Listez tous les points positifs qui vous rendent un être désirable, et utilisez ces mots positifs pour parler de vous sous un angle positif.

Plusieurs études démontrent que la pensée positive et la vision positive de soi aident à réussir les actions que l’on s’apprête à faire.

Au contraire, si vous n’arrêtez pas de dire que vous ne servez à rien, vous vous tirez vous même vers le bas, et ce n’est pas bon pour réaliser vos objectifs ! Pensez PO SI TIF !!
5) Trouvez le pourquoi !

Il est primordial de trouver la bonne raison pour laquelle vous souhaitez maigrir, la raison qui sera imparable et qui sera capable de détruire toute fausse excuse qui vous ferait abandonner.

Soyez précis(e), fixez vous un objectif très concret, écrivez le, et gardez le à l’esprit en permanence. Ne cherchez pas à trouver 10 ou 15 raisons plus vagues, il est plus efficace de se fixer un seul but très précis, ça vous aidera à ne pas abandonner !

6) Des compromis, mais pas de conformité !

Vous devrez faire des compromis lors de votre régime, mais vous devrez les faire avec vous, pas avec les autres.  La plupart des régimes sont proposés comme une aide, pas un guide à suivre à la ligne. Ne prenez pas les conseils d’un diététicien faits à une autre personne comme argent comptant pour vous, trouvez votre façon de faire régime, de manger, de faire de l’exercice. Fabriquez vous votre régime sur mesure ! Si vous n’y arrivez pas, demandez conseil auprès d’un professionnel, médecin ou diététicien.

7) Contrez les fausses excuses !

Listez à l’avance toutes les fasses excuses qui pourraient se présenter à vous après avoir débuté, et préparer un contre-argument pour chacun d’entre elles. Doutes, peurs, changements non prévus, essayez de penser à tout, et contrez absolument tous les points négatifs. Trouvez la faille dans chacune des fausses excuses pouvant se présenter à vous.

8) Rêvez ! 

Vous avez des rêves et c’est bien normal, alors notez-les, et établissez un plan pour les réaliser. Réfléchissez aux mesures à prendre pour réussir vos objectifs, notez les, et prévoyez également un plan B, au cas où tout ne se passerait pas comme prévu. Faites un suivi de vos progrès, notez tout, prévoyez des outils pour le suivi de vos progrès (un tableau et une courbe de poids par exemple, ou encore un suivi des séances de sport

9) La volonté, c’est bien, le pouvoir c’est mieux !

Oui, il est nécessaire d’avoir énormément de volonté pour tenir vos engagements lors d’une perte de poids, mais elle ne suffit malheureusement pas. Votre nature est de vouloir manger trop gras, ou trop sucré ? Il faut le pouvoir de combattre cette nature.

Pour avoir ce pouvoir, il faut mettre en place quelques adaptations, n’achetez plus de malbouffe, gardez les aliments nocifs à votre poids hors de chez vous, ne faites pas non plus les courses si vous avez faim, mais faites les après votre repas. Il faudra également un peu de temps pour vous habituer au goût des aliments sains, mais après adaptation, vous verrez qu’ils sont également très bons (et souvent meilleurs)

10) Créez vous de nouveaux automatismes sains !

Répétez les nouveaux gestes encore et encore, jusqu’à ce qu’ils deviennent automatiques. Un régime ne doit pas avoir besoin de pause, si c’est le cas, vous avez peut-être mal préparé votre perte de poids, et il est possible que vous deviez tout recommencer. Pour celà, n’oubliez pas de prévoir de nouvelles habitudes peu contraignantes, avec peu de restrictions. Le contraire vous mènerait à un échec assuré, et ce n’est pas ce que nous vous souhaitons !
J’espère que ces 10 conseils vous aideront à  bien préparer votre perte de poids, si vous avez des astuces complémentaires, n’hésitez pas à utiliser les commentaires. N’oubliez pas de partager cet article à vos ami(e)s qui souhaiteraient perdre quelques kilos

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.
(Visited 589 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *