2 exercices pour des abdos parfaits !

Nous approchons de l’été, et, pour faire bonne figure sur la plage, à la piscine ou ailleurs, un ventre plat et ferme est la norme. Pour avoir de jolis abdominaux, il n’y a pas de secret, il faut travailler, et encore travailler.
Voici donc 2 conseils d’exercices pour vous sculpter des abdos à rendre jaloux tout votre entourage !

abs workout
Image CCFoodTravel.com

 

Brûler les calories avec les ciseaux

Exercice parmi ceux qui brûlent le plus de calories, les ciseaux vont en faire fondre une grande quantité. Plusieurs versions de cet exercice sont disponibles pour travailler des muscles différents. Allongé(e) au sol sur le dos, les mains à plat le long du corps, levez les jambes à environ 10/15 centimètres, et croisez les. Contractez vos muscles pour les travailler plus intensément. Variez les styles de ciseaux pour bien travailler l’ensemble des muscles : une jambe en l’air et l’autre à l’horizontale, en enroulant le bassin, en levant les épaules, etc…
Ci-dessous, découvrez comment faire des ciseaux simples sans risque de vous blesser

 

Renforcer les muscles avec le gainage

Le gainage est un entrainement destiné à renforcer les muscles abdominaux et dorsaux, et vous allez travailler vos muscles sans même avoir besoin de bouger. La planche est un exercice formidable pour renforcer vos muscles : posez vos avant-bras sur le sol, les coudes pliés à angle droit, et ne levez pas la tête. allongez votre corps comme une planche, en prenant appui sur la pointe des pieds. Gardez la position une trentaine de secondes pour commencer, puis augmentez progressivement jusqu’à 90 secondes. Répétez autant de fois que nécessaire pour renforcer vos muscles abdominaux.

Attention, le mal de dos est normal au départ lorsqu’on débute les exercices, cependant, il ne FAUT PAS forcer, et si vous avez mal, stoppez tout de suite la séance, le temps de vous reposer et de vous étirer. Il est courant d’avoir de légères douleurs, le temps que notre corps apprenne à travailler les bons muscles, cependant, ces douleurs ne doivent surtout pas s’aggraver !
N’hésitez pas également à essayer ces 3 smoothies qui vous aideront à affiner votre ventre, n’oubliez pas de toujours bien vous hydrater, avant, pendant et après votre séance sportive !

J’espère que ces deux exercices vous aideront à avoir un ventre plat avant l’été, n’oubliez pas de partager avec vos ami(e)s et en cas de question, les commentaires ci-dessous sont là pour vous aider.

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.
(Visited 6 350 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *