3 bonnes raisons de ne pas faire régime

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler des régimes alimentaires. Avant de commencer j’aimerai vous posez une question : Avez-vous déjà essayé de suivre un régime pour perdre du poids ? Si oui , j’ai quelque petite remarque à vous faire.

 

Est-ce que vous avez remarqué des résultats positifs à long terme après avoir suivi un régime ? Par exemple est-ce que vous avez perdu du poids sur le long terme ? Si la repense est non, rassurez-vous car vous êtes normal. Savez vous que tous les nutritionnistes disent que les patients obèses qui ont suivis des régimes n’ont pas perdu du poids. Pire !! C’est régimes leur ont souvent fait prendre du poids. Donc c’est simple, les régimes posent problèmes c’est carrément le concept du régime qui est problématique parce que ils sous-entendent que le fait de faire un effort temporaire permettra de faire perdre du poids.

Plutôt que de faire un régime il vaudrait mieux faire une révolution alimentaire car avec une révolution au moins on fait table rase du passé. Alors avant de faire quoi que ce soit pour perdre du poids, posez-vous ces quelques questions :

1. Depuis combien de temps ai-je trop de poids ?

diet
Image TipsTimesAdmin

Si vous accumulez du poids depuis 20 ans, ne croyez pas que vous pourrez perdre votre surplus de poids en deux mois, il vaut mieux rectifier les mauvaises habitudes que vous avez prises au fil du temps

2. Pourquoi ai-je envie de perdre du poids ?

fitness
Image Rance Costa

Je sais qu’il y a des personnes qui désirent perdre du poids pour un événement précis qui aura lieu dans 1 ou 2 mois et qui veulent une formule miracle. Ce n’est pas comme ça que ça marche même si c‘est qu’un exemple. Une perte de poids se vit de l’intérieur et en ce fait harmonieusement que si l’esprit est en relation avec le corps.

3. Suis-je prête à changer ma vie ?

fitness
Image Rance Costa

Je disais un peu avant que pour perdre réellement du poids il faut tirer un trait sur sa manière de vivre au passé c’est comme une nouvelle vie qui commence.

Conclusion

fit girl
Image darkday.

Retenez au moins une chose de cet article : Vous êtes responsable de votre perte de poids pas un régime pas une méthode miraculeuse, vous êtes le capitaine de votre vie et si il y a l’une ou l’autre chose qui ne vous convient pas alors CHANGEZ-LES

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *