3 conseils indispensables pour perdre des fesses

On dit toujours que lorsque l’on prend du poids, cela tombe toujours sur les fesses ! Et ça arrive plus vite qu’on ne le croit parfois.

Mais que faut-il faire pour perdre des fesses rapidement et simplement ?

Comme pour toute perte de poids, les deux règles de base sont de manger correctement et de bouger suffisamment. Et vous verrez que vos jolies fesses fermes et rebondies reviendront vite !

1 : Avoir une alimentation saine

healthy food
Image USDAgov

Sujet qui fâche souvent car c’est le plus souvent la raison d’une prise de poids. Mangez-vous correctement et en bonne quantité ? Nous allons voir cela ensemble et tenter de voir ce qu’il faut manger pour perdre des fesses et ce qu’il faut surtout éviter.

Tout d’abord, la première chose à bannir est le grignotage. Eh oui, terminé le petit carré de chocolat ou les gâteaux à n’importe quelle heure. Il va falloir apprendre à manger suffisamment lors des vrais repas pour ne plus ressentir cette sensation de faim en milieu de journée.

Pour vous aider à cela, et c’est aussi un de mes conseils, buvez beaucoup d’eau. L’eau rempliera votre estomac et réduira la sensation de faim. Cela permet aussi de diminuer la cellulite. Privilégiez l’eau réduite en sodium et buvez environ 1 litre et demi par jour. Vous pouvez aussi alterner avec des tisanes ou du thé.

Bien évidemment, évitez tous les aliments trop gras ou trop sucrés. Favorisez les légumes et les fruits frais. Ils sont votre meilleur allié dans ce combat. Certains légumes comme le chou, l’oignon, le poireau ou le poivron aident à drainer l’organisme et donc à éliminer les toxines. Malgré tout, ne négligez pas les protéines qui sont elles aussi nécessaires. Il suffit de les doser dans une bonne quantité.

Enfin, préférez assaisonner vos plats avec des épices et les condiments pour rehausser le goût plutôt que le sel, comme je vous expliquais dans cet article.

 

2 : Pratiquer régulièrement du sport

aquagym
Image Jorge Macri

Quand je parle de sport, je ne vous dis pas d’en faire plusieurs heures pas semaine. Cela peut-être une heure par semaine ou plus si vous en avez le temps.

Bien entendu, comme nous ciblons la perte de poids au niveau des fesses, il faut choisir des exercices adaptés.

Je conseille l’aquagym pour les débutantes. Cela permet de bouger sans trop ressentir la difficulté et en plus de cela, les mouvements de l’eau sur la peau aideront à éliminer la cellulite. Vous pouvez aussi faire de la marche, de la natation, du step, du roller, de la danse…

Si vous souhaitez sculpter vos fesses, n’hésitez pas à essayer les squats.

Choisissez un sport qui vous plait car c’est ça le plus important. Il faut que vous ayez envie d’en faire et que cela ne soit pas une contrainte.

La motivation est la base de la perte de poids.

 

3 : Petites astuces au quotidien

arse
Image gcD600

Pour celles qui n’ont pas forcément le temps de faire de séances de sport, vous pouvez commencer par changer de petites choses dans votre quotidien. Par exemple, choisissez de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Vous pouvez même aller un peu plus loin en montant les marches deux par deux en poussant sur vos jambes.

Lorsque vous devez vous déplacer, essayez de le faire un maximum à pied. Quand vous marchez, allongez un maximum vos enjambées tout en contractant bien les fessiers.

Si vous devez attendre en position debout, vous pouvez faire des petits exercices de contractions des fesses. Personne ne vous verra et cela ne prend pas de temps. Commencez par de petites séries de 10 et augmentez progressivement.

Et lorsque vous êtes assise, au bureau, devant la télé, dans la voiture, vous pouvez faire le même exercice. Contractez les fesses pendant environs 30 secondes, puis 2 minutes de relâchement. Et on recommence autant de fois que l’on veut.

Et vous, quelles sont vos astuces pour un fessier de rêve ?

 

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

One thought on “3 conseils indispensables pour perdre des fesses

  1. En bref, les aliments riches en eau naturelle sont plus favorisés dans le domaine de la perte du poids d’une façon saine et naturelle, c’est ce que je présente parfois sous forme d’exercices et recettes saines et naturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *