3 litres d’eau par jour pour rajeunir et perdre du poids

Sarah Smith est une anglaise qui avait de nombreux problèmes de santé, notamment des migraines et des problèmes digestifs, le tout depuis plusieurs années. Son neurologue et son nutritionniste lui ont conseillé tous les deux de boire beaucoup plus d’eau, jusqu’à 3 litres par jour pour que son corps puisse assurer ses fonctions au mieux. Elle a décidé d’essayer de tenter l’expérience durant un mois, afin d’examiner les effets de l’eau sur son organisme.
Elle a pris une photo d’elle avant et après un mois à boire trois litres d’eau par jour, le résultat est impressionnant !
avant-après-hydratation-maxi
La photo de gauche montre clairement qu’un manque d’hydratation a creusé ses traits de façon sévère, à droite la photo après un mois d’hydratation intensive. Ses traits sont plus fins, ses lèvres paraissent moins sèches, et elle parait en meilleure santé.
L’eau est vraiment un élément important de votre alimentation, et en consommer en grandes quantités vous aidera à rester en bonne santé.
L’eau aide à chasser les toxines, vous apporte des nutriments essentiels, et aide à éliminer les déchets de votre corps. Si vous ne buvez pas assez d’eau, votre cerveau peut même fonctionner au ralenti précisent même des experts.
Après avoir bu trois litres d’eau par jour pendant un mois, les résultats obtenus par Sarah sont surprenants !

 

Au départ, Sarah pesait 54,8kg, et son tour de taille faisait 71 centimètres.

Les premiers jours, Sarah allait très souvent aux toilettes, mais contrairement à avant de commencer cette cure, son urine était désormais plus claire. Lorsqu’elle recevait des amis, elle s’est rappelée que l’alcool est un diurétique, qui oblige les reins à travailler beaucoup plus et élimine donc jusqu’à quatre fois la quantité de liquide absorbée et cause donc une déshydratation, et peut également causer des maux de tête (la fameuse gueule de bois)

Dès qu’elle a commencé sa cure, elle s’est rendue compte qu’elle était plus souple, confirmé par Gemma Critchley de l’Association Britannique de Diététique, puisque l’eau aide à lubrifier les articulations.

semaine 2 hydratation
Au début de la deuxième semaine, on voit déjà son visage se transformer

Au début de la deuxième semaine, Sarah avait déjà perdu 500 grammes, son poids étant à 54,3kg. Les marques sur son visage ont diminué, et les rides sous ses yeux sont moins marquées qu’au début de l’expérience. Elle remarque également qu’elle a moins souvent des problèmes d’haleine, probablement liés au fait qu’elle a abandonné le thé au profit de l’eau. Gemma Critchley a préciséqu’un grand verre de jus de fruits par exemple vous procure probablement plus d’énergie que nécessaire et donc l’eau serait un meilleur choix : elle hydrate efficacement et n’apporte aucune calorie. L’avantage de l’eau est qu’elle ne vous fera jamais prendre de poids. Sarah n’a plus de maux de tête depuis qu’elle a commencé, et chose inhabituelle, aucun problème intestinal. Elle pensait avoir des ballonnements avec toute cette eau mais en réalité, aucun problème de ce côté là non plus. Elle a également constaté que la cellulite sur ses cuisses et ses fesses disparaissait. On se demande si ce n’est pas trop beau pour être vrai !

semaine 3 hydratation
Après deux semaines, sa peau et beaucoup plus belle et semble en très bonne santé.

 

 

Au début de la troisième semaine, son poids est resté stable, toujours à 54,3kg, cependant, son tour de taille a réduit de 1,1 centimètre avec 69,8cm. Les rides et cernes sous ses yeux ont totalement disparue et sa peau est plus ferme, et mieux régénérée grâce à l’eau qu’elle boit en quantité. Au réveil, elle ne se frotte plus les yeux et ils ne sont plus secs et bouffis. Spécialiste de la physiologie de la nutrition, le Dr Emma Derbyshire précise qu’un manque d’hydratation du cerveau affecte sa manière de fonctionner, puisqu’il est composé de 73% d’eau. Ce manque d’hydratation affecte également notre capacité de concentration et nos performances cognitives.

Sarah a mangé moins puisque l’eau consommée au cours du repas aide à trouver la satiété (sensation de ne plus avoir faim). Elle avait l’habitude de grignoter entre les repas, mais ce n’était pas de la faim, mais simplement de la soif. Une édute a démontré par exemple que 37% des gens confondaient soif et faim, c’était apparemment le cas de Sarah. Alors qu’elle se maquille les yeux, elle a également constaté une meilleure élasticité de sa peau.

semaine 4 hydratation
Après trois semaine, son teint est superbe

 

Au début de la quatrième semaine, Sarah avait encore perdu 400 grammes, son poids étant à 53,9kg, et son tour de taille a encore réduit à 68,5 centimètres, soit encore 1,3cm de moins. Elle explique qu’elle a du mal à croire les changements sur son visage, elle a également l’impression d’être une autre femme tant son visage a changé. Les cernes autour de ses yeux ont totalement disparues, et sa peau est aussi fraîche que lorsqu’elle était enfant.

Le seul changement qu’elle a opéré durant cette expérience est de boire beaucoup plus d’eau qu’auparavant. Bien que ses amies s’inquiètent de la voir boire autant d’eau, elle confirme qu’elle fait ça sur conseils médicaux, et qu’elle est régulièrement suivie par son médecin traitant. Elle précise également qu’elle apprécie toujours une soirée arrosée, mais elle continue de boire beaucoup d’eau afin de ne pas se déshydrater, et que grâce à ça, finie la gueule de bois !

Elle a bien l’intention de continuer à boire trois litres d’eau chaque jour, et elle conseille également à chaque femme de consulter son médecin pour en faire de même !

Quand on voit le résultat, on comprend vite qu’elle aurait tort d’arrêter, puisqu’elle fait 10 ans plus jeune qu’avant, et qu’elle n’a plus les problèmes de santé qu’elle avait auparavant.

Pour ma part, j’en parle à mon médecin, et j’attaque une cure d’eau, et vous ?

source

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.
(Visited 285 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *