7 aliments à bannir définitivement

Lorsque l’on souhaite maigrir, on sait que certains aliments aident à la perte de poids, mais il y a également des aliments qui, en plus d’être nocifs pour votre santé, sont des ennemis de la minceur. Voici quelques uns de ces aliments, que vous devrez bannir afin de perdre du poids sereinement.

Ces aliments empêchent un fonctionnement optimal de votre système digestif, de par leur teneur en graisses et en sucres, il vous faudra donc les bannir, ou à la limite les consommer de façon épisodique, et en très petites quantités.

La charcuterie

ham plate
Image BobPetUK

La charcuterie est à éviter absolument. Jambons, mortadelles, saucisses et autres saucissons contiennent des taux de graisses trop élevés, pour la plupart des graisses saturées, qui favorisent l’obésité, ainsi que diverses maladies cardiovasculaires, et même des accidents cérébraux. La charcuterie contient également des nitrates en grosse quantité, nitrates favorisant certains cancers, ainsi que beaucoup de sel, qui lui, favorise la tendion et certaines maladies cardiaques.

Les sodas et boissons sucrées

soda
Image alexisnyal

Contenant de très grosses quantités de sucre, ces boissons favorisent le surpoids et le diabète. L’excès de sucre s’attaque également à vos dents, et crée une forme d’addiction, qui fait que vous n’en aurez jamais assez. Il est primordial de stopper toute consommation de sodas, y compris les sodas dits light.

Les frites

french fries
Image Gudlyf

Très riches en graisses saturées, les frites sont un aliment nocif pour votre santé, et votre régime. Leur teneur en gras favorise la prise de poids, puisque plus de 25% de ce que vous mangez en frites est en réalité du gras, sans compter qu’avec les frites, on ajoute souvent du sel et de la sauce. 100 grammes de frites vous apporteront 240 calories.

Les hamburgers

burger
Image ultrakml

Rois de l’apport d’acides gras saturés, sodium et sucres, les burgers du commerce sont à proscrire de votre alimentation. On a souvent tendance à en manger, mais il faut les éviter, sous peine de prise de poids excessive. Ces aliments détruisent votre santé et réduisent également votre espérance de vie.

Les glaces

ice cream
Image holl7510

Les glaces sont une source inépuisable de graisses saturées, ainsi que d’acide gras trans (insaturés). Délicieuses au goût, elles sont également une source de sucres, de cholestérol et de trop nombreuses calories.

Les bonbons

candy
Image Moyan_Brenn

Un petit bonbon, ce n’est pas grand chose me direz vous ? Mais un petit bonbon se consomme rarement seul, et vue la teneur en sucres, votre poids ne lui dira pas merci. Manger des bonbons peut également causer du diabète.

Le sel

salt
Image SoraZG

Je vous ai déjà parlé des méfaits du sel, et proposé une recette simple pour le remplacer. Le sel qu’on trouve dans nos cuisines est rempli de divers produits chimiques mauvais pour votre santé. Sa consommation excessive vous fait risquer rétention d’eau et prise de poids .

En conclusion

Bien que ces aliments puissent être plaisants au goût, vous en connaissez un peu mieux les effets négatifs sur votre corps, aussi bien au niveau poids qu’au niveau santé. Je vous conseille donc de les bannir de votre alimentation, et, si vous souhaitez réellement en consommer, faites le avec parcimonie, de très petites portions, accompagnées d’autres aliments qui en réduiront les effets néfastes.

Comme d’habitude, les commentaires sont ouverts pour vos questions, remarques ou autres, et n’oubliez pas de partager avec vos amis afin de les informer.

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.
(Visited 3 590 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *