Le céleri, un atout minceur étonnant !

Aujourd’hui, je viens vous parler alimentation. Et plus particulièrement d’un aliment pouvant vous aider dans votre quête du corps parfait. Chacun sait que le sport a des effets positifs sur le corps mais une bonne alimentation est indispensable également.

Dans la plupart des régimes, il vous est conseillé de consommer des légumes et de limiter les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés. Nous le savons toutes. Mais connaissez-vous les propriétés de tous les légumes ? Savez-vous les effets que ceux-ci ont sur votre corps et pourquoi ils vous aident à maigrir ? La plupart du temps, vous ne vous posez pas la question.

Un légume oublié ?

C’est pourquoi j’ai choisi de vous parler d’un légume bien trop souvent oublié, il s’agit du céleri. Celui-ci a des propriétés vraiment intéressantes dans le cadre d’un régime. En effet, il ne contient aucune graisse et très peu de calories. Cela s’explique par sa composition à 95% d’eau. C’est un aliment léger, très facile à digérer et qui participera à hydrater votre corps. C’est également un excellent diurétique naturel, ce qui signifie qu’il favorise la libération des toxines et des bactéries contenue dans le corps. En plus de son effet détoxifiant, il est excellent dans la prévention contre le cancer de l’estomac et du colon. Alors pourquoi s’en priver ?
En conclusion, le céleri est excellent pour les personnes souhaitant perdre du poids, mais de façon plus générale, pour toutes personnes souhaitant garder une bonne santé.

Comment manger du céleri pour maigrir ?

Vous pouvez opter pour un céleri rémoulade. Pour cela, rapez votre céleri en fines lamelles. Pour l’assaisonnement, utilisez un yaourt nature allégé accompagné d’un peu de mayonnaise allégée. Pour éviter que cela ne soit trop fade, vous pouvez y ajouter un peu de moutarde ou de tabasco. Les épices peuvent également aider à vous faire apprécier ce repas puisqu’elles ne sont ni grasses ni caloriques.

Je vous conseille également d’essayer le gratin de céleri et de pommes. Il suffit de couper en tranches le céleri et les pommes et de les intercaler dans un plat. Faites une petite sauce avec de la crème allégée, des épices et un oeuf (pas plus, c’est assez calorique). Faites vous un petit plaisir en parsemant le tout de gruyère rapé allégé, mettez le tout au four à 180°C pendant 45 minutes. Et enfin régalez-vous ! Et revenez m’en dire des nouvelles !

Une dernière idée de recette ?

Avez-vous déjà essayé les jus de fruits et de légumes ? C’est un excellent moyen de consommer le nombre de fruits et légumes dont nous avons besoin pour être en forme. Le céleri se marie particulièrement bien avec la pomme comme je vous le disez précédemment mais aussi avec le concombre et la carotte. Bien sur, cela dépend de vos gouts. Pourquoi ne pas tenter l’expérience avec d’autres fruits et légumes ?

 

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *