Ces aliments que votre médecin ne mangerait pas

Quand il s’agit d’alimentation, nous connaissons déjà les aliments qui sont bon pour notre santé, et ceux qui ne le sont pas. Cependant, il peut être intéressant de savoir pourquoi certains ne le sont pas.

Un groupe de chercheurs a interrogé des docteurs américains pour avoir leur avis, découvrons ensemble les résultats !

Bon pour notre corps, un aliment bon, qu’est-ce qui peut le définir réellement ?

Il est souvent assez complexe de le savoir, car, entre le goût qui peut être savoureux, et les effets positifs ou négatifs qu’il aura sur votre santé, la différence peut être très vaste !

 

Image whologwhy
Image whologwhy

Dans notre éducation alimentaire, on sait déjà qu’on peut consommer beaucoup de fruits et légumes, je vous en parle régulièrement, on sait également quels sont les aliments très mauvais (par exemple ceux-ci), mais les choses ne sont pas toujours aussi simples, ce pourquoi, une étude a été réalisée auprès de médecins américains, afin de voir quels sont les aliments que même eux ne mangeraient pas. En effet, leur expérience et leur profession leur donne un avantage sur les connaissances alimentaires, et bien qu’ils ne respectent pas tous leurs conseils à la lettre (combien de médecins fument par exemple), ils connaissent bien souvent les méfaits des aliments.

Les médecins sont par exemple très nombreux à s’interdire certains aliments, qu’ils savent très mauvais, certains sont même parfois mortels !

Les trois maux faisant le plus de victimes sont les 3 S :

  • le stress
  • le sommeil (et surtout son manque)
  • le sucre

185f0e1d87437aacd558ad98_640_stress

Vous connaissez probablement déjà les campagnes de prévention, qui vous disent de manger sainement et de bouger un maximum, ce qui vous aide à garder un minimum la ligne, mais qui ne sont pas suffisantes.

Luis Pacheco, un docteur, explique également qu’un nombre très faible de familles consultent un nutritionniste pour fournir une alimentation saine à leurs enfants et leur famille, et c’est plus régulièrement la télévision qui les aidera à se faire leur idée de ce qui sera bon ou pas. C’est bien entendu une erreur, puisqu’on sait très bien que les publicités ne servent pas à être objectives mais bel et bien à vendre des produits, sans se soucier de leurs bienfaits sur votre corps.

Afin d’éviter toute confusion, le panel de médecins interrogés a proposé une liste de ce qu’ils évitent de manger, et de faire manger à leurs familles :

  • les viandes modifiées (bolognaise, jambons, knacks…) : beaucoup trop riches en graisses et en sel
  • les produits laitiers
  • les sodas
bolognaise
Image brianfagan

D’un autre côté, une étude d’une autorité administrative indépendante britannique a démontré que certaines pizzas pourraient faire partie d’une alimentation équilibrée, au même titre que les fruits et légumes dont on vous parle régulièrement.
Pour celles et ceux qui suivent ce site régulièrement, ce n’est pas une nouveauté, puisqu’on vous a proposé une recette de pizza minceur ici même.

Et vous, quel est l’aliment qui vous parait mauvais pour la santé ?

(Visited 141 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *