Comment faire un regime sans bouleverser ses habitudes ?

Avec la culture du corps parfait sur les affiches publicitaires et les magasines de mode, de plus en plus de gens entament des régimes alimentaires sans prendre le temps de les découvrir. Alors, pour vous aider à faire un regime sans bouleverser vos habitudes, nous vous avons concocté une check-list pour commencer votre diète.

Trouver le régime adapté à votre profil

Avant de vous lancer dans un programme amincissant qui fasse fureur en ligne, il est préférable de trouver celui qui est adapté à votre profil. En effet, il n’existe pas de régimes miracles, mais seulement ceux qui sont adaptés à chaque organisme. Si une diète à fait ses preuves auprès de vos amies, cela ne pourra pas être le cas pour vous. Alors, au lieu de dépenser votre énergie à suivre des règles alimentaires strictes qui ne concordent pas à votre profil, prenez le temps de choisir celui qui vous convient le plus.

Quelle est la raison qui vous pousse à faire une diète ?

Est-ce que vous souhaitez maigrir pour des raisons thérapeutiques ou pour affiner votre silhouette ? Dans ces deux cas, vous devrez vous comporter différemment dans l’adoption d’un programme minceur. Alors, si vous avez adopté une diète pour des raisons de santé, prenez le temps de consulter votre médecin. C’est lui qui se chargera de vous conseiller sur celui qui sera approprié à votre état de santé. Dans le cas contraire, après avoir effectué un bilan de votre santé, vous pouvez adopter le régime qui vous aura le plus séduit et qui concorde avec votre mode de vie.

Adopter un régime à thème

Grâce aux régimes à thème, vous avez la possibilité de concentrer uniquement vos pertes de poids sur les zones ciblées de votre corps. Ainsi, si vous souhaitez maigrir du ventre, des hanches, des bras ou des cuisses, des régimes adaptés à ces zones vous seront proposés. Ces recettes ne troublent en rien votre mode de vie, ils vous permettent uniquement de modifier votre habitude alimentaire et de l’améliorer. L’avantage de ce genre de régime c’est qu’il vous permet de concentrer vos efforts sur une partie de votre corps pour voir des résultats rapides. Outre cela, ce genre de programme minceur a l’avantage d’être efficace si vous suivez à la lettre les consignes.

Etablir un programme minceur

Une fois que vous avez choisi votre régime, il ne reste plus qu’à établir votre programme minceur. Cela vous aidera à éviter les régimes trop restrictifs, et qui vont se transformer en obsession et conduire à des problèmes tels que l’anorexie. Ce programme vous permettra également d’adopter celui qui s’adapte le plus à votre profil, en fonction de votre perte de poids et de l’évolution de votre organisme face à vos nouvelles habitudes alimentaires. Il est important de changer votre programme minceur en fonction de l’évolution de votre état.

Après avoir découvert les dessus du rééquilibrage alimentaire, vous êtes fin prête à commencer à faire un regime. Toutefois, vous aurez besoin d’une bonne graine de motivation pour pouvoir atteindre votre objectif.

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *