Comment maigrir en marchant ?

La télé, les magazines, tout le monde veut que l’on fasse du sport. L’activité sportive est importante, voire indispensable pour rester en forme, mais parfois, on n’aime pas cela, certaines personnes détestent même l’idée de faire du sport. Comment faire dans ce cas ?

Maigrir en marchant

 

Comment tenir ses bonnes résolutions lorsqu’on a du mal à se mettre à faire du sport pour perdre du poids ? Pourquoi ne pas marcher simplement ? Marcher, c’est simple, accessible à tous, même sans devoir investir de grosses sommes d’argent dans du matériel coûteux, et comme c’est naturel, le risque de blessure est très faible. Autant essayer pour perdre nos kilos, non ?

Maigrir grâce à la marche ?

Dans l’effort sportif, ce qui fonctionne le mieux est de faire durer l’exercice. Plutôt que de marcher 3 périodes de 10 minutes sur la journée, essayez plutôt de faire une session de 30 minutes qui se nourrira des graisses contenues dans votre corps.

Si vous en êtes capables (il faudra probablement un peu d’entraînement), essayez la marche rapide (également appelée marche accélérée) mais rien qu’une marche classique de 30 à 45 minutes par jour peut vous aider à vous débarrasser de vos rondeurs en trop. Après plusieurs jours, vous pourrez essayer d’accélérer le rythme progressivement, afin de pas choquer votre corps si il n’est pas habitué à l’effort.

Les avantages de la marche

Marcher est un exercice naturel, simple, écologique et économique.
Une marche d’une demie-heure répétée 4 fois par semaine reforcera vos muscles, vos os, tendons et ligaments. Votre peau sera également plus jolie puisque plus tendue.

La marche à pieds vous tiendra également en meilleure santé, puisque vous améliorerez votre rythme pulmonaire et cardiaque. Associée à un régime faible en gras, vous pourrez stabiliser votre poids voire maigrir tranquillement sans stress.

Avec la marche à pieds, vous développez vos muscles, limitez l’apparition de varices et améliorez votre circulation sanguine. Oubliée également la sensation de jambes lourdes, et le stress avec une séance de marche !

Bon à savoir : Marcher 20 minutes au soleil vous aidera en plus à emmagasiner assez de vitamine D pour la journée. N’oubliez pas cependant de bien protéger votre corps des cops de soleil (crème, lunettes etc…).

treadmill
Image www.metaphoricalplatypus.com

 

Mon conseil en ce début d’année est donc de marcher, marcher et encore marcher. Marcher pour aller en cours ou travailler, marcher pour aller chercher les enfants à l’école, marcher pour aller faire les courses, marcher partout !

Si la météo n’est pas clémente, et que vous en avez les moyens, vous pouvez également vous équiper en tapis de marche/course, que vous trouverez dans tous les magasins spécialisés mais également sur internet.

Source Image Bev Goodwin

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *