Comment perdre la cellulite

Comment perdre sa cellulite ?

Avant toute chose, il est bon d’avoir quelques informations sur ce qu’est vraiment la cellulite. On entends un peu tout et n’importe quoi à ce sujet alors un petit point ne fera pas de mal.

Qu’est-ce que la cellulite ?

En fait, c’est assez simple, la cellulite, c’est un ensemble de cellules adipeuses (graisseuses) qui saturent. Elles bloquent donc la circulation de liquides dont la lymphe qui a pour rôle de transporter les toxines vers les organes. Par conséquent, si la lymphe ne circule pas, les toxines s’accumulent et crée un gonflement. Ce qui esthétiquement se caractérise par de la peau d’orange qui trahit donc la présence de cellulite. Voilà, pas si compliqué ?

Passé le cours de sciences physique, voyons comment on peut s’en débarasser.

Retrouver une belle peau sans cellulite

Je vous l’ai dit, la cellulite provient d’une mauvaise circulation de fluide. Heureusement pour nous, il existe une solution : le sport ! Encore une fois, tout tourne autour des activités physiques. Le sport favorise la circulation des liquides et le retour veineux. Le sport permet donc de lutter contre la cause principale de la cellulite. Mais il faut savoir que les activités cardio comme le footing, le vélo, la natation… ont un point faible. La dépense énergétique créé par ces sports cesse aussitôt votre séance terminée.

En fait le cardio est un très bon exercice mais il ne va pas forcément aller chercher le gras là où il faut… Il va souvent éliminer les graisses là où elles sont les plus faciles d’accès comme la poitrine (misère…)

Débarassez-vous de la cellulite

Alors que faire ?

La cellulite est un vrai fléau car elle est constitué de cellules grasses qui sont les plus difficiles à déloger. Mais encore une fois, le sport pourra vous aider, mais pas n’importe lequel et surtout pas celui auquel on s’attends… Il s’agit de la musculation ! En effet, il va vous falloir beaucoup d’hormones pour faire libérer votre peau et faire disparaitre la cellulite.

Quel exercices ? Ceux qui font travailler de grandes masses musculaires. Exemple : barres, haltères… (oui oui, je sais…)

Idéalement, il faudrait commencer votre  séance de sport par la muscul puis finir par 20 à 30 minutes de cardio (footing, natation, vélo…) La musculation va « débloquer » les cellules graisseuses et le cardio va les éliminer plus facilement. Ca commence à devenir clair pour vous ?

Et le petit bonus : la muscu va vous muscler, donc moins de gras. Et par conséquent, vous avez moins de risque de reprendre du poids.

Ca y est, vous avez réussi à vous en débarasser mais une question vous taraude car il serait bête de tout recommencer…

Comment s’en débarasser pour de bon ?

Premièrement, il faudra continuer le sport, même à un rythme moins élevé mais il ne faut pas lâcher, le sport, c’est bon pour la santé ! Le reste dépendra de votre alimentation, il vous faudra éviter :

la surconsommation de sucres rapides (pain blanc, riz blanc, frites…)

et préférer :

le riz complet, les fruits et légumes. 

Enfin, on a vu que la cellulite était dûe à un problème inflammatoire et de circulation de fluides. Essayez donc de limiter votre consommation de gluten (blé, pâtes, orge) et de produits laitiers pendant un certain temps pour vous débarasser de la cellulite. Aussi, il est important de boire beaucoup d’eau pour optimiser la circulation de fluides dans le corps.

Cet article peut paraitre assez compliqué mais j’ai pourtant fait l’effort de le simplifier au maximum. N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.
(Visited 13 946 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *