Des conseils simples et efficaces pour perdre 10 kg

Avoir un corps de rêve a toujours été le rêve de beaucoup d’entre nous, mais suivre des régimes draconiens n’a jamais été un objectif à fixer. Alors, si vous n’êtes pas un véritable amateur de régime minceur, mais que vous souhaitez perdre 10 kg de votre poids en toute facilité, voici des conseils, simples mais surtout efficaces à adopter.

Savoir dire stop lorsque vous êtes à table

 

Effectivement, les excès alimentaires restent les principales causes du surpoids que ce soit auprès des jeunes ou des adultes. Beaucoup de personnes ont fait l’expérience de limiter leur nourriture, et ont vu leur poids diminué. Votre organisme est votre premier allié minceur puisqu’il vous émet un signal de satiété. Ecoutez ce signal et ne mangez pas plus que la portion que votre corps a besoin. Cela vous semblera assez difficile au début, mais, à la longue vous finirez par vous habituer.

Equilibrer l’alimentation

Vous avez peut être entendu que l’équilibre alimentaire est vital pour rester en bonne santé et avoir un poids adapté à son profil. Mais, vous ne l’avez jamais adopté. Alors, c’est le moment de penser à trouver le bon équilibre alimentaire. Pour la pratique, diversifier votre alimentation chaque jour en y incorporant des fruits, des légumes, du poisson, des œufs et de la viande. Ensuite, penser à les varier le plus possible afin d’apporter tous les nutriments dont votre corps aura besoin au cours d’une journée. Certes, il faut manger de tout, mais respectez le conseil qui se trouve ci-dessus, ne consommez que ce dont votre organisme aura besoin.

Pratiquer une activité physique

Lorsque vous pratiquez une activité physique, votre corps puise dans les réserves de graisses qui se trouvent dans votre organisme afin de produire de l’énergie. C’est pour cette raison que les activités physiques sont appelées brûleurs de graisses. Alors, si vous souhaitez perdre les quelques kilos qui vous empêchent de vous sentir bien dans votre peau, une activité physique est souvent recommandé. Vous avez un large choix d’activités sportives, donc, choisissez celui qui vous met le plus dans votre aise. Vous n’allez certainement pas porter pour la natation si vous ne savez pas nager ! De même pour les autres activités. De ce fait, prenez le temps de vous connaître pour profiter du sport de votre choix sans que cela se transforme en un véritable calvaire.

Boire assez d’eau

Vous l’avez sûrement entendu maintes et maintes fois que l’eau est vitale pour notre organisme, mais vous ne savez pas comment cela agit sur le poids. Sachez que l’eau facilite non seulement l’élimination des toxines dans l’organisme, mais revitalise également ce dernier. Malgré ses bienfaits, en abuser peut entraîner des carences, alors, limitez-vous à 2 litres par jour. L’eau minérale et les thés naturels sans sucres sont les plus recommandés grâce à leur faible teneur en calorie.

En somme, avoir le poids idéal ne se fait pas en un jour, de même que Rome. Pour les personnes qui souhaitent maigrir efficacement et à long terme, il faut être motivé et respecter une bonne hygiène de vie.

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.
(Visited 202 times, 1 visits today)

Commentaires

5 thoughts on “Des conseils simples et efficaces pour perdre 10 kg

  1. Voila , il y a pas longtemps j’ai perdu du poids alors que je n’avais rien fais mais il me faut plus perdre du poids sans perdre de la poitrine comment faire ? J’ai essayer des astuces pour la » rafermir  » mais rien …
    Merci de votre réponse .
    Cordialement .

  2. Bonjour,
    J’avais 30 kg à perdre,et depuis le 26 mai,j’ai commencé le nouveau régime anglais qui s’appel le 5.2,c’est à dire 5 jours à 1200 cal et 2 jours en hypocalories à 500 cal,et j’ai déjà perdu 22kg
    Qu’en pensez-vous???

    1. pour ce genre de régime (hypocalorique) il faut impérativement demander conseil à un médecin, parce que tu peux vite te retrouver avec des carences et avoir des problèmes de santé derrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *