Faire du sport sans y penser, c’est facile !

Vous avez essayé le sport, mais sans jamais réellement trouver le temps et la motivation ? On a souvent mieux à faire que de prendre plusieurs heures pour s’occuper de soi, malheureusement, entre les cours, le travail, les courses, etc…
Je vous ai déniché une liste d’astuces pour faire du sport chaque jour, sans même y penser, vous allez adorer !

Assise au bureau (ou en cours)

bureau

Asseyez vous au bord de votre siège, gardez votre dos bien droit, soulevez la cuisse gauche le plus haut possible, lentement, puis redescendez sans poser le pied par terre. Faites le 6 fois puis passez à la jambe droite.

En marchant dans la rue

marcher-talons

La marche est un sport formidable, accessible, je vous en ai déjà parlé d’ailleurs dans cet article. Afin de faire travailler tous les muscles, je vous conseille d’alterner les talons plats et hauts : un jour ballerines ou baskets pour travailler les muscles antérieurs de la jambe et la cuisse, le lendemain, des talons de 5 centimètres  qui stimuleront les mollets et les fessiers. Essayez les jours de talons haut de ne poser le talon qu’à peine, et de concentrer votre marche sur la pointe du pied.

En faisant les courses

Les courses, on en fait toutes, et bien mettons cette période à profit pour tonifier notre corps : en poussant le chariot, bras tendus, et en déroulant le pied au maximum, avec de grandes enjambées. Non seulement vous avancerez plus vite dans les allées du supermarché, mais vous travaillerez les muscles fessiers et ischio-jambiers, ainsi que les muscles dorsaux.

En faisant le ménage

Lorsque vous passez l’aspirateur, appuyez votre jambe sur l’avant, en accentuant la fente du pied en appui, afin de travailler la cuisse et la fesse . Lorsque vous avancez, faites un pas d’environ 70cm en ne pliant que le genou avant, gardez la jambe arrière droite pour travailler alternativement l’une et l’autre.

Arrêtée au feu en voiture

arrêt-au-feu

Lorsque vous êtes en voiture, vous êtes la plupart du temps physiquement passive. Mettons à profit le temps d’arrêt aux feux en appuyant les paumes sur le volant, et en poussant vers le centre. A chaque feu vous alternerez entre coudes parallèles et coudes vers le centre. Ne le faites qu’au feu rouge ou à l’arrêt, et non en roulant bien entendu.

Assise sur le canapé

Mettez les pieds à plat sur le sol, écartez vos jambes de la largeur de vos hanches, gardez le dos droit, croisez les mains derrière la tête. Rentrez votre menton, mais ne descendez pas trop votre tête, et regardez droit devant vous. Respirez lentement et profondément trois fois, et poussez votre nuque dans vos mains pour faire une pression, le temps de trois nouvelles respirations profondes. Reposez vos mains sur le canapé et inspirez avec le nez, tout en haussant vos épaules de plus en plus haut, expirez enfin par la bouche en abaissant les épaules, et tournez la tête d’un côté. Revenez tranquillement de face, et recommencez trois fois à gauche, et trois à droite. Vous pouvez également vous faire une séance de sport devant la télé.

Debout dans un escalator

La main sur la rampe, vous posez votre pointe de pied sur le bord de la marche. Crochetez votre cheville par derrière avec votre autre pied et gardez le corps bien aligné, un peu comme si on vous tirait vers le haut. Descendez ensuite votre talon en inspirant, et remontez en expirant. Faites le entre deux et quatre fois sur chaque pied le temps de monter l’escalator.

Dans l’escalator

Posez la pointe du pied sur le rebord de la marche, main sur la rampe. Crochetez la cheville par l’arrière avec l’autre pied. Gardez le corps bien aligné comme si un fil vous tirait vers le haut. Descendez le talon en inspirant et remontez sur la pointe en expirant. À faire deux à quatre fois sur chaque pied, jusqu’en haut.

J’espère que ces conseils vous seront utiles pour votre perte de poids et vous aideront à atteindre vos objectifs, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires et à partager à vos amies !

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *