Ventre plat obtenu grâce à des exercices abdos

Femmes : abdos pour un ventre plat

La plupart du temps, quand une femme commence un régime, s’il y a une partie du corps où elles souhaitent perdre du poids, c’est le ventre. Chose logique vu que c’est principalement à cet endroit que sont stockés tous nos petits grignotages.

Exercice d’abdos pour les femmes

C’est pourquoi je vous propose cet article sur le travail des abdos pour les femmes. Avant tout, soyons clair sur un point : les abdos des femmes sont les mêmes que ceux des hommes, des muscles restent des muscles. Et donc, les exercices pour hommes peuvent s’appliquer aux femmes. Cependant, on peut quand même nuancer un certain point.

Je ne pense pas que vous ayez envie d’avoir une grosse tablette de chocolat sinon vous seriez plutôt sur un site de musculation pure et dure. Si vous êtes là, c’est principalement car vous voulez un ventre plat. Nous allons donc voir ensemble comment il est possible d’obtenir un ventre plat et athlétique grâce à de « simples » exercices abdominaux.

Ce petit programme est à appliquer pendant 3 semaines, 3 fois par semaine. Par exemple : le Lundi, le Mercredi et le Vendredi. N’oubliez pas que la régularité est primordiale.

Exercice 1 : les transverses

3 séries de 20 répétitions (la vidéo est en anglais mais il vous suffit de faire regarder et reproduire)

 

Exercice 2 : Crunch mains aux chevilles

3 séries de 25 répétitions

Exercice 3 : Crunch pieds au sol

4 séries de 25 répétitions

Les crunch sont d’excellents exercices car ils ont l’avantage de ne faire travailler que les abdos (et non le dos, les épaules…)

Enfin, soignez également votre alimentation, c’est très imporant. On évite de trop grignoter et surtout les sodas (même sans sucre, c’est pas top).

> Rejoignez mon groupe Facebook <

PS : très important, pendant l’exécution de tous ces exercices, il faut faire une contraction volontaire des abdos. C’est à dire que vous demandez à votre cerveau de contracter volontairement vos abdos pendant l’exercice pour accentuer leur travail et ne pas vous aider des autres parties du corps comme le dos ou les épaules.

Bon courage à toutes ! Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires.

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *