Les 10 meilleures infusions pour éliminer !

Il peut nous arriver de faire des excès : fêtes, anniversaires, repas de famille ou restaurant entre amis, autant d’occasions qui font qu’on oublie parfois ses bonnes résolution !

Les tisanes et infusions peuvent vous aider à éliminer les effets désagréables de ces excès, chaque herbe ayant des effets bénéfiques différents, voici une liste de celles que vous devriez avoir sous la main :

Le tilleul

linden
Image Dick Culbert

Une infusion de tilleul vous aidera à trouver le sommeil, il est donc idéal lorsque votre digestion est difficile, ce qui vous empêche de dormir. En plus, sa douceur vous permet de ne pas le sucrer.

 

La verveine

verbena
Image Joshua Tree National Park

Egalement connue pour favoriser la digestion et le sommeil, la verveine est une tisane très efficace en cas d’excès, a savourer de préférence bio. L’effet et l’arôme sera beaucoup plus efficace.

 

L’anis

anise
Image geishaboy500

Quelques gorgées de tisane d’anis et vous n’aurez plus de flatulences ni de ballonnements ! Cette tisane miraculeuse est préférée en hiver avec son petit goût épicé.

 

L’hibiscus

hibiscus
Image wolfpix

Les fleurs d’hibiscus en tisane vous délivreront leurs vertus tonifiantes et revigorantes, et vous éviteront de somnoler après un repas copieux.

 

Le maté

mate tea
Image tracyshaun

Cette plante d’Amérique du Sud a un goût proche du thé, et a un effet magique pour reprendre de l’énergie rapidement. Fini la sieste pour digérer, une tasse de maté et vous repartez !

La camomille

chamomille
Image n_sapiens

La fleur de camomille est très puissante : non seulement elle rendra vos cheveux plus beaux, mais elle réduira les inflammations et vous aidera à passer une nuit sereine après un dîner copieux.

 

Le fenouil

fennel
Image karmadude

Les graines de fenouil vous aideront à calmer les colites et spasmes abdominaux. Il vous aidera à digérer sereinement. Son goût est particulier, n’hésitez donc pas à ajouter une cuillère de miel pour aider l’infusion à passer.

 

 

Le gingembre

ginger
Image floeschie

Connu (à tort ou à raison) pour ds vertus aphrodisiaques, le gingembre est également une épice qui calmera un estomac barbouillé. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour un goût plus agréable.

 

 

La réglisse

licorice
Image born1945

Une infusion de réglisse vous aidera à mieux digérer, ces effets sont reconnus, cependant, afin d’éviter de trop la doser, privilégiez les infusions en sachet déjà prêts. Souvent accompagnée de menthe, l’infusion vous soulagera rapidement.

 

Le thé

tea
Image Dano

Si vous n’avez rien d’autre sous la main, une simple tasse de thé peut faire l’affaire également lorsque vos problèmes de digestion ne sont pas trop graves. En plus, le thé est reconnu comme drainant, ce qui ne fera que vous aider à perdre du poids.

Image miheco

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *