Les amandes peuvent vous aider à maigrir

La plupart du temps toutes les noix sont considérées comme très caloriques. On déconseille donc de manger des noix, des noisettes ou des amandes lorsque l’on veut perdre du poids. Mais ce n’est pas tout à fait la vérité !

L’amande peut vous aider très simplement à maigrir.

almond
Image mynameisharsha

Comment ça marche ?

Comme je vous le disais, on dit souvent que l’amande est très calorique. En réalité, c’est un fruit très riche en fibres et protéines. En manger vous donnera une impression de satiété impressionnante. En effet, manger des amandes envoie un message à l’estomac lui disant qu’il n’a plus faim. Ce qui veut dire que vous non plus vous n’aurez plus cette sensation de faim. Vous aurez donc beaucoup moins envie de grignoter entre les repas et perdrez du poids sans vous en rendre compte.

Quand et en quelle quantité en manger ?

C’est très simple, puisque les amandes doivent vous empêcher de grignoter, mangez-en à la place de votre goûter, quand vous avez un petit creux pendant l’après-midi. Prenez-en une poignée et mangez-les à une allure assez lente pour laisser le temps à l’estomac de comprendre l’information. Vous pouvez bien sûr prendre quelque chose d’autre en plus des amandes, comme un fruit ou un yaourt nature.

almond milk
Image t-dubisme

De quelles façons ajouter les amandes à votre alimentation ?

Il n’existe pas uniquement des amandes sous forme de fruits. Vous pouvez aussi en trouver dans le commerce sous forme de lait d’amande, ou crème d’amande. Ainsi, vous pouvez facilement les ajouter dans votre alimentation sans pour autant la modifier énormément. Remplacez par exemple le lait de vache par le lait d’amande dans vos céréales ou votre café. Vous pouvez aussi trouver des amandes fraîches, on a tout simplement retirée la peau et vous verrez que le goût est différent. Pour cela, laissez-les reposer dans l’eau toute la nuit. Égouttez-les, et vous pouvez les manger. Si vous avez des problèmes de digestion, je vous conseille de prendre des amandes fraîches.

Alors, qu’attendez vous pour aller chercher des amandes dans votre épicerie préférée ?

Source image HealthAliciousNess

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.
(Visited 674 times, 6 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *