Les sports pour maigrir des cuisses

Le régime combiné avec une activité physique permettent de perdre le surpoids sur le long terme. Cependant, il faut bien choisir l’activité sportive adaptée pour solliciter une zone bien particulière. Pour les cuisses, voici les principaux sports qui vous permettront de les affiner. Ces activités sportives vous aideront à avoir des cuisses bien fermes et à gommer la cellulite dans les plus brefs délais.

La corde à sauter

La corde à sauter va vous faire replonger dans la cour de récré lorsque vous étiez encore petite, mais sachez que cette activité sportive est la meilleure pour gommer les cellulites qui se trouvent au niveau des cuisses. Comme cette activité fera travailler la partie inférieure de votre corps, alors, vous pouvez non seulement affiner vos cuisses mais aussi vos gambettes. Alors, fouillez dans le débarras si votre corde à sauter s’y trouve encore, et commencer par effectuer quelques séries de sauts pour remodeler votre corps.

corde-sauter

Pour plus d’efficacité, vous devrez jouer avec l’endurance puisque c’est la meilleure technique pour casser brûler les graisses. Cependant, une recommandation est à noter, si vous êtes de petite taille, la corde à sauter ne sera pas approprié à votre profil. De ce fait, vous pourrez choisir une autre activité.

La course à pieds

Tout le monde connaît la vertu de la course à pied sur le corps. Toutefois, il faut noter que cette activité sportive permet également de gagner en muscle.

course-a-pieds

Ainsi, si vous souhaitez mincir des cuisses et non augmenter sa masse musculaire, découvrez comment la pratiquer. En effet, lorsque vous effectuer un jogging le matin, pensez toujours à faire une séance de 30 minutes environ. Comme cette activité se base sur l’endurance, ne limitez pas vos efforts. Et lorsque vous êtes essoufflé, pensez à alterner par une marche à pied rapide. Pour conseil, l’hydratation est indispensable après avoir effectué la course à pied, mais à une fréquence très modérée pour éviter les problèmes de crampes intestinales.

La natation

La natation vous passionne, sachez que vous pouvez en pratiquer pour mincir des cuisses. Cette activité sportive sollicite en effet la partie inférieure de votre corps, ce qui permet de brûler les graisses incrustées dans votre corps. Cependant, pour éviter que vous sculptez une masse musculaire au niveau de la partie supérieure, évitez de nager en vitesse, et optez plutôt pour une discipline qui favorise l’utilisation des jambes et des cuisses. Cela vous éviterait d’avoir un corps musclé au lieu d’affiner vos cuisses. Pensez à nager régulièrement, au moins trois fois par semaine pour plus d’efficacité.

Natation

Tout le monde rêve d’avoir des cuisses bien sculptées et bien fermes, c’est pour cette raison qu’il faut adopter des activités physiques sollicitant cette partie du corps. Vous avez un large choix d’activités, toutefois, lorsque vous en pratiquez, il est préférable de tenir un rythme régulier. Cela permet en effet de gommer les graisses qui se trouvent dans la zone ciblée, mais aussi d’éviter que la masse musculaire augmente. Et pour plus d’efficacité, vous pouvez également coupler l’activité sportive de votre choix avec un régime minceur.

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *