Maigrir sans faire de régime, c’est possible !

Vous souhaitez maigrir mais sans trop vous prendre la tête, pas de régime, pas trop de contrainte ? Voici les 8 conseils que je peux vous donner pour perdre du poids, mais sans avoir besoin de faire un régime contraignant.

Vous êtes prêtes et prêts ? C’est parti !

Eliminer les aliments transformés

Image brianfagan
Image brianfagan

Tous les plats préparés, produits transformés, sauces toutes prêtes ou encore desserts lactés sont des sources de graisses, de sel et de sucres cachés, et sont à éviter. Privilégiez le naturel et préparez vous même vos repas. Le yaourt nature est bien meilleur pour vous que le dessert très sucré, de même, une sauce bolognaise est très facile à réaliser vous même, avec des pâtes, un oignon, deux tomates et un steak haché. En plus, elle sera bien meilleure au goût et ne cachera pas de graisses ni de sucres, et on économise les calories.

Les repas se prennent à table uniquement

table meal
Image Leonid Mamchenkov

Prenez vos repas assis(e) à table, et à heures régulières. Quand vous mangez, ne faites que ça, pas de télé ou autre distraction. Prévoyez vos trois repas par jour, dans le calme, en prenant le temps de bien mâcher. Si vous avez un petit creux l’après midi, vous pouvez également prendre un goûter léger : un fruit, un yaourt, une boisson chaude et une tranche de pain, vous aurez l’énergie nécessaire pour tenir jusqu’au soir. Gardez le plateau télé pour les extras, tout en restant correct au niveau de la composition.

Fruits et légumes à chaque repas

fruits
Image aeruginosa

On commence à le savoir, les fruits et les légumes sont bons pour la santé, ils sont peu caloriques, et sont également très riches en vitamines, minéraux et fibres. Ils remplissent facilement un estomac vide, et permettent de limiter la consommation d’aliments peu énergétiques. Commencez votre repas par des crudités ou une soupe, servez-vous en légumes en premier lorsque vous remplissez votre assiette (au moins la moitié de légumes), et mangez 2 à 3 fruits par jour.

 Des matières grasses avec modération

butter
Image mhaller1979

Les matières grasses sont très caloriques, mais il ne faut pas les éliminer de notre alimentation, car notre corps a besoin des acides gras qu’elles nous apportent. Une dose juste : 10 grammes de beurre (comme au restaurant) pour le petit-déjeuner, et maximum une cuillère à soupe d’huile pour les repas. Pour la cuisine, privilégiez l’huile d’olive, et pour les assaisonnements l’huile de colza.

Ne pas oublier les protéines

steak
Image jeffreyw

La viande, les oeufs et le poisson sont des sources de protéines de qualité, possédant un pouvoir rassasiant, et entretenant votre masse musculaire, qui consomme beaucoup de votre énergie. L’idéal est d’en consommer chaque jour, de 120 à 150 grammes au déjeuner et 80 grammes au dîner, avec une préférence pour les morceaux les moins gras. Si vous ne consommez pas de viande, oeuf ou poisson, par exemple si vous êtes végétarien(ne), il faut absolument compenser les protéines par d’autres. Cent grammes de tofu par exemple vous apporteront autant de protéines que cent grammes de viande, d’oeuf ou encore de poisson.

Boire de l’eau, sans modération

water bottle
Image Muffet

Il est bien connu que l’eau est la seule boisson non calorique, dont vous pouvez abuser sans trop de risque (sauf si vous faites de la rétention d’eau bien entendu). Un verre d’eau ne vous apportera aucune calorie, alors qu’un verre de jus de fruit ou de soda en apportera plus de 100. Une tasse de chocolat chaud quand à elle, ça sera 200 calories. N’oubliez donc pas de boire beaucoup d’eau (minimum 1,5 litres par jour). Gardez toujours un verre d’eau ou une bouteille à côté de vous, quoi que vous fassiez.

Garder les petits plaisirs pour les occasions spéciales.

burger
Image BPPrice

Vous souhaitez maigrir, mais il ne faut pas générer de frustrations. Mangez à votre faim, de tout,  en quantités raisonnables. Quand aux petits plaisirs (pâtisseries, hamburgers ou autres sodas), essayez de ne pas les consommer plus d’une ou deux fois par semaine pour ne pas faire de dégâts sur votre poids. Cette façon de faire vous laissera votre plaisir, tout en limitant l’impact sur votre poids.

Bouger, tous les jours

fitness
Image Rance Costa

Il est recommandé de bouger tous les jours, au moins une demi-heure. 30 minutes, c’est peu, et c’est facile à faire, même si vous fractionnez (15 minutes de marche le matin, et 15 autres le soir par exemple). Ajoutez à cela deux ou trois séances d’une heure de sport hebdomadaire et vous aurez un résultat visible et rapide.

Avec ces 8 conseils vous avez toutes les cartes en main pour perdre du poids, sans faire de régime et sans trop vous priver, ce qui devrait avoir des résultats visibles rapidement, en quelques semaines seulement.

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.
(Visited 773 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *