Des petits changements pour perdre des kilos vite

Pour perdre des kilos efficacement, vous pouvez adopter des petits changements dans votre quotidien, quitte à faire des compris entre vos habitudes alimentaires et une bonne hygiène de vie. Alors, pour vous aider à démarrer dans ce sens, découvrez quels sont ces changements qui doivent s’opérer dans votre vie pour perdre des kilos vite.

Les glaces

Tout le monde ne résiste pas à la tentation d’une glace durant l’été, alors, au lieu de vous en priver, opter pour une qui soit moins calorique. Pour cela, préférez un cornet gaufrette au lieu d’un qui est sucré. Vous réduisez ainsi l’apport en calorie contenu dans votre glace. Outre cela, préférez du yogourt glacé, moins riche en matière grasse qu’une crème glacée. Alors, vous pouvez profiter de vos sorties dans les rues en pleine été tout en savourant votre glace comme les autres, mais avec des ingrédients différents.

Les sucres

Les sucres rapides sont les premiers pointés du doigt lorsque les gens désirent perdre du poids, et cela efficacement. Alors, évitez de manger des aliments sucrés si vous envisagez de gommer les quelques kilos en trop qui vous empêchent de profiter de votre vie. Pour cela, privilégiez les chocolats noirs qui est beaucoup plus bénéfiques pour la santé, que les gâteaux au fondant beaucoup plus caloriques. Au lieu de vous laisser tenter par des friandises pour le goûter, préférez les fruits, qui sont aussi riches en fibre, en eau et en minéraux, parfaits pour la santé.

L’assaisonnement des salades

Tout le monde peut se tromper que les salades fassent maigrir, quelque soit l’assaisonnement utilisé pour relevé leur goût. Alors, pour que les salades ne produisent pas l’effet contraire, pensez à bien choisir votre assaisonnement. Il est préférable d’opter pour une vinaigrette légère, qui n’est pas du tout riche en matière grasse lorsque vous préparez votre salade. Si vous utilisez l’huile d’olive, pensez également à limiter sa quantité puisque même si son utilisation est recommandée, elle reste toujours une matière grasse.

L’eau

Vous avez sûrement entendu parler que l’eau est l’allié de notre organisme, et que notre corps est constitué en majorité d’eau. Mais, quand il faut passer à sa consommation, cela relève d’une autre affaire. Alors, pour vous aider à mieux adopter l’eau dans votre journée, sachez qu’elle vous permettra d’éliminer une grande partie des calories que vous avez consommées durant la journée. L’eau est présente dans la soupe et les boissons que vous consommez. Cependant, évitez de les choisir en sucrée, puisqu’au lieu de perdre des kilos, cela va vous faire grossir. Donc, préférez l’eau en bouteille riche en minéraux qui vous aident à éliminer la rétention d’eau.

Les pâtisseries

Si vous êtes une adepte de pâtisseries, pensez à les préparer vous-même. Sachez que les pâtisseries industrielles contiennent trois à quatre fois plus de calories que ceux que vous préparez à la maison. Comme il existe une multitude de recettes de pâtisseries allégées dédiées spécialement aux personnes qui suivent une diète ou qui souhaitent entretenir leur corps, vous pouvez les dénicher en ligne et prendre un plaisir dans la préparation de ce genre de pâtisserie. Toutefois, sachez qu’une consommation excessive est la porte ouverte du surpoids, alors, limitez votre consommation de nourritures pour avoir un poids équilibré.

(Visited 99 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *