Pour maigrir… dormez nue !

Quand il s’agit de maigrir ou de régime en général, on entend souvent un tas de théories farfelues et tirées par les cheveux. De la pilule magique à l’ingrédient miracle, on ne sait pas toujours vers quoi se tourner ni qui croire. De ces faits, le chemin vers la perte de poids devient un vrai parcours du combattant.

Dormir nue fait maigrir

Et en trouvant cette information sur un site américain très sérieux, j’ai d’abord eu un petit sourire. Mais comme d’habitude, je prends le temps de lire et je m’aperçois qu’il s’agit d’une étude très sérieuse. Des scientifiques ont prouvé que le fait de dormir nue avait de nombreux avantages auxquels on ne pense pas forcément et pourtant… La nudité apporte réellement son lot de bienfaits. En voici les principaux qui devraient suffire de vous convaincre :

Dormir nue permet de brûler plus de calories

Voilà l’information principale de cet article et surtout celle que vous attendiez tous. En effet, je vais vous expliquer très simplement pourquoi. Pour beaucoup, la simple idée de se glisser entièrement nue dans le lit (pour dormir) est impensable, c’est bien entendu à cause de la différence de température entre l’intérieur de la couette et l’ambiante. Ce que fait que pendant les quelques premières minutes, vous aurez cette sensation de froid pas super agréable. Et pourtant, c’est à ce moment précis que le corps fait un gros effort pour se réchauffer et donc, brûle pas mal de calories. Étonnant ? C’est pourtant prouvé scientifiquement. De plus, petit rappel (je vous en parlais ici), passer une bonne nuit de sommeil est indispensable à une saine perte de poids. Dormir nue pour maigrir

Les autres avantages de se déshabiller avant de passer au lit…

Même si votre préoccupation principale à toutes est de perdre du poids, je parie que vous ne resterez pas insensibles à ces quelques bienfaits de la nudité.

Dormir habillé provoque une chaleur anormale et mauvaise pour les hormones. De ce fait, dormir nue va faire baisser la température de votre corps et ainsi vous aider à secréter plus d’hormones et donc vous régénérer. Il faut aussi noter que les hormones de femmes fonctionnent bien mieux en basse température. Maintenant vous le savez !

Autre point très important qui fait lui aussi perdre beaucoup de calories… le sexe ! Eh oui mesdames, nous le savons toutes et pourtant. En tout cas, une chose est sûre, dormir nue saura réveiller l’appétit de votre homme et vous fera par la même occasion perdre un bon paquet de calories alors abusez-en.

Enfin, dernier point, cela va réduire le risque bactériologique car les parties humides du corps (pas besoin de vous faire un dessin) ont besoin d’être aérées régulièrement. Qui parmi vous dort nue ou va tenter l’expérience ? Dites moi tout !

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

5 thoughts on “Pour maigrir… dormez nue !

    1. tu ne perds peut-être pas de poids, mais tu brules des calories, et donc si tu dormais habillée, tu prendrais peut-être, qui sait ?

  1. Ça ne marche pas, le mieux à faire c’est d’avoir de la volonté (alimentation saine du sport) et d’écouter les conseil de ces amis/petit(e) ami(e), souvent la meilleure méthode et d’être un peut crue(même si ça n’est pas penser pour la personne qui le dit c’est juste pour la faire réagir ) cela permet de réaliser l’urgence de perdre du poids et de prendre cette remarque comme une preuve d’être capable de réussir et aussi d’amitiés/d’amour, pour moi ça à marcher avec ma cousine même si mes remarques n’était pas apprécier par elle mais aujourd’hui elle me dit merci d’avoir était ferme.

    1. j’aime beaucoup le « ça ne marche pas ». as-tu de vrais arguments ? Il n’est pas dit ici que c’est une méthode miracle, si tu lis l’article tu verras bien que je n’affirme pas que tu vas perdre du poids en dormant nu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *