Top 8 des bonnes raisons de manger des avocats

L’avocat, on entend tout et n’importe quoi à son sujet, alors je vais essayer de vous donner de bonnes informations, car c’est un fruit très intéressant au niveau nutritionnel, et il peut vous aider dans votre objectif de perte de poids.

avocado
Image Geoff Peters 604

L’avocat est :

  • bon pour la santé.
  • un allé minceur.
  • un réel coupe-faim.

L’auteur américain David Zinczenko, qui a écrit le livre spécialisé sur la nutrition « Eat it to beat it », a publié cette liste des 8 meilleures raisons de manger des avocats. Il définit ce fruit comme un aliment parfait pour l’amincissement.

L’avocat contient de 10 à 20 fois plus de graisses que les autres fruits et légumes, cependant il est rempli d’acides gras mono-insaturés, qui sont très bons pour la santé :

  • ils aident à réduire le taux de mauvais cholestérol.
  • ils aident à couper la sensation de faim.
  • ils font fondre la graisse du ventre.

Pensez-y la prochaine fois que vous organisez un apéritif entre amis, le guacamole n’est plus banni !

 

guacamole
Image Annie Mole

Passons tout de suite au Top 8 !

les graisses de l’avocat sont de bonnes graisses

Les graisses qu’il contient sont des acides gras mono-insaturés, elles jouent un, rôle primordial dans la diminution du cholestérol, surtout le mauvais. L’avocat joue de ce fait un bon rôle pour prévenir les maladies cardio-vasculaires.

l’huile d’avocat est un brûle graisses reconnu

Lorsque vous cuisinez, utiliser régulièrement de l’huile d’avocat vous aidera à réduire la graisse du ventre. D’autre part, elle aide à diminuer le risque de syndrome métabolique, qui est en partie responsable de votre prise de poids.

L’avocat est un booster minceur

Intégrer quelques tranches d’avocat dans une salade aidera votre organisme à absorber toutes les bonnes caroténoïdes qu’elle contient, jusque cinq fois plus. Ces caroténoïdes sont des pigments contenus dans certains légumes, notamment ceux riches en provitamine A et en antioxydants.

L’avocat renforce vos défenses naturelles

Une étude réalisée au Mexique a démontré que l’huile d’avocats aide le corps à s’auto-réguler, il fonctionne de fait plus efficacement. L’effet est proche de celui du régime méditerranéen, à base d’huile d’olive. Les éléments nutritifs de cette dernière sont proches de ceux de l’avocat.

L’avocat est un super coupe-faim

Diverses études ont montré que commencer le déjeuner par un demi-avocat frais réduisait la sensation de faim de nombreuses heures durant, jusqu’à 40%.

avocado
Image threelayercake

L’avocat est un allié santé

Les personnes consommant des avocats de façon régulière ont un IMC plus bas (Indice de Masse Corporelle), et ont une tendance à manger de façon plus équilibrée, avec une alimentation plus riche en fruits et légumes, ainsi que des aliments riches en fibres et vitamine K.

L’avocat est un régulateur de sucres

L’avocat est riche en vitamine K, et il diminue de ce fait le taux de sucres dans votre corps, il diminue donc le risque de diabète. Consommé avec des légumes frais, il vous aide à faire le plein de vitamines et minéraux.

L’avocat est plein d’énergie

Besoin d’un petit coup de boost d’énergie ? Un avocat a le même effet que les barres énergétiques que vous pouvez prendre avant d’aller faire du sport, mais il est totalement naturel. Ajoutez un demi avocat à votre repas du midi et profitez de ses effets pour votre séance de sport !

 

guacamole
Image whologwhy

J’espère que ce petit top vous aura convaincu, de mon côté, je sais déjà ce que j’ajoute à mon panier lors du prochain marché, et vous ?

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *