Trois smoothies pour perdre du ventre

Lorsque vous cherchez à perdre du ventre, il a y bien entendu des tonnes de conseils pour faire fondre la graisse abdominale, par des exercices sportifs ou par une alimentation équilibrée, mais il y a une solution moins connue, facile à réaliser et très bonne pour votre santé ainsi qu’au goût !

La banane, l’amie du ventre plat !

Que vous ayez déjà essayé de nombreuses solutions sans résultat ou que vous souhaitiez perdre un peu de ventre, la banane est votre nouvelle amie. Avec les recettes de smoothie que vous trouverez ci-dessous, vous bénéficierez des bienfaits de ce fruit, riche en potassium. Connue depuis plus de 6000 ans pour ses nombreuses vertus médicinales, la banane est également un remède naturel et vous permet d’éliminer les excès d’eau de votre corps. Parmi les aliments les plus nutritifs, la banane apporte de l’amidon renforçant l’oxydation des graisses. Les sportifs aiment beaucoup ce fruit, car il aide à lutter contre la fatigue.

100 grammes de banane contiennent (en pourcentage des AJR) :

  • 2% de protéines
  • 8% de glucides
  • 0,2% de lipides
  • 12% de fibres
  • 21% de potassium
  • 18% de vitamine A
  • 8% de vitamine C
  • de la vitamine E, K, B1, B2, B3, B5, B6 et B9 (entre 4 et 24%)
banana smoothie
Image designcartel

Efficace contre le mauvais cholestérol, la banane serait également active contre certains diabètes. La banane est donc un fruit à recommander en cas de régime, mais attention à ne pas en abuser (évitez les monodiètes, très dangereuses si elles ne sont pas suivies par un professionnel de santé).

Afin de maximiser l’impact positif des bananes, il est intéressant de les coupler à d’autres aliments brûleurs de graisse, les épinards ou les graines de lin par exemple. Le mélange va envahir le tissu adipeux indésirable et le faire disparaitre petit à petit.

Quelques astuces

Pour plus d’efficacité des smoothies proposés plus bas, vous devez respecter ces quelques règles :

  • Prenez le smoothie à la banane au petit déjeuner, c’est à ce moment là qu’ils seront le plus efficace
  • Intégrez les à votre régime personnel, modifiez les en fonctions de vos goûts et de la disponibilité des fruits (les fruits frais sont bien meilleurs)
  • Ne préparez pas ces smoothies à l’avance, la banane mixée a tendance à tourner et son goût devient très désagréable.
  • N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5 litre par jour, mais n’hésitez pas à tester d’en boire beaucoup plus

Les recettes de smoothie à la banane

Banane et épinards

banana smoothie
Image Robert Gourley

Pour ce premier smoothie, prenez une banane, 200 grammes d’épinards (frais bien sûr), une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de purée d’amandes et 1/2 verre d’eau. Passez le tout au blender (ou au mixeur) jusqu’à obtenir la consistance souhaitée, et servez rapidement.

Banane, orange et graines de lin

banana orange smoothie
Image diekatrin

Pour ce second smoothie, prenez une banane, une orange, deux cuillères à soupe de graines de lin mixées, une cuillère à café de spiruline et 1/2 verre d’eau. Passez le tout au blender (ou au mixeur) jusqu’à obtenir la consistance souhaitée, et servez rapidement.

Banane et fruits rouges

banana smoothie
Image Charles Haynes

Pour ce troisième smoothie, prenez une banane, deux poignées de fruits rouges (myrtilles, framboises ou canneberges selon disponibilité), une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de gingembre râpé et 1/2 verre d’eau. Passez le tout au blender (ou au mixeur) jusqu’à obtenir la consistance souhaitée, et servez rapidement. Si vous n’avez pas possibilité de trouver des fruits rouges frais, vous pouvez en utiliser des surgelés.

J’espère que ces conseils et recettes vous plairont, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires, si par exemple vous avez d’autres recettes ou des questions à me poser à ce sujet.

N’oubliez pas de nous suivre sur notre page facebook pour vous tenir au courant des derniers articles, et de partager à vos amies qui pourraient avoir besoin de nos conseils et astuces.

Recevez nos conseils gratuits!
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre Newsletter et bénéficiez de conseils exclusifs réservés à nos abonné(e)s.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *