3 bons conseils pour perdre du poids et maintenir une silhouette de rêve

Selon certaines études scientifiques et organisations internationales de la santé, l’obésité et le surpoids restent les principales causes des maladies cardiovasculaires. La perte de poids reste l’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre ce mal. Ce petit article vous glisse 3 bons conseils évidents pour perdre du poids et maintenir une silhouette de rêve, ou du moins essayer de le faire

Adopter un bon régime alimentaire pour maigrir

Suivre un régime alimentaire pour maigrir revient à faire les meilleurs choix alimentaires pour perdre du poids et rester en bonne santé. Pour ce faire, il est indispensable de consommer des aliments à faible densité énergétique, des légumes et des fruits, privilégier les fibres alimentaires et les protéines. En effet, lorsque vous consommez des aliments très énergétiques, l’organisme n’arrive pas à brûler toute l’énergie contenue dans ces aliments. De ce fait, l’énergie en surplus se transforme en graisse d’où le surpoids. Pour les personnes qui désirent avoir des effets plus rapides dans la perte de poids, il existe des produits qui aident à brûler les calories consommées au cours de l’alimentation. Il existe également des accessoire minceur, comme les électrostimulateurs ou les ceintures de sudation par exemple. En visitant des plateformes spécialisées, vous êtes certains de trouver des produits minceur dont vous avez besoin pour réussir votre programme minceur. Attention, il est tout de même recommandé de consulter un nutrutionniste afin d’éviter l’effet yoyo: maigrir rapidement puis reprendre encore plus de kilos que précédemment, puis refaire un régime, puis regrossir à nouveau et ainsi de suite. L’essentiel est de trouver un équilibre alimentaire dans la durée, sans se priver de tout.

Faire du sport

Le sport a toujours été l’une des armes les plus redoutables pour perdre du poids. En pratiquant une activité sportive, vous transpirez. C’est une manière d’aider l’organisme à éliminer par la sueur les excès de calories contenues dans les aliments consommés. Cependant, vous devez adapter l’activité physique à votre organisme, car une activité physique trop intense peut présenter des dangers pour le cœur. Il est recommandé, surtout pour les débutants, de commencer par un sport complet, sans risque et qui peut se pratiquer partout: la marche. Faire dix milles pas quotidiennement, tous les jours de la semaine, est une excellente routine, conseillée à tout âge. Certe, la perte de poids sera progressive, mais certaine. Avant de démarrer, munissez-vous d’une bonne paire de chaussure et d’un podomètre, afin de pouvoir compter vos pas. Si vous associez la marche et un bon équilibre alimentaire, vous réussirez à affiner votre silhouette, c’est certain. Par la suite, si vous souhaitez vraiment devenir “canon”, de la musculation ciblée s’imposera. Il sera peut-être temps pour vous de consulter un coach sportif pour apprendre les meilleurs mouvements.

Boire beaucoup d’eau

Lorsque vous transpirez, vous vous déshydratez. Ainsi, il faut combler cette perte d’eau. Non seulement l’eau hydrate l’organisme, mais aussi participe au processus de nettoyage de ce dernier. De plus, en cas de chaleur, vous ne devez pas manquer de boire de l’eau. C’est évident mais autant le répéter dans ce billet: 1.5 litre d’eau par jour et par personne, voire plus en période de forte chaleur et à fortuiri si vous faites du sport. Marre de boire de l’eau plate? Il existe d’autres solutions pour vous hydrater: le thé, les infusions aux plantes représentent une excellente alternative. Pour finir, il y a une règle d’or à connaitre, quand on est dans une démarche d’amincissement: il faut boire même quand on a pas soif. 

Régime alimentaire équilibré, activité physique et hydratation sont les trois secrets principaux à connaître et à mettre en pratique pour mincir. Evidemment, vous devez avant tout être motivé et determiné pour ne pas craquer et appliquer ces 3 règles sur du long terme!

(Visited 17 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.