Les vergetures concernent aussi bien les femmes que les hommes et ça arrive très tôt, dès l’âge de 13 ans chez les filles. Les vergetures sont en réalité une déchirure des tissus qui se trouvent sous la peau, et non pas de la peau elle-même. Les vergetures rouges sont les plus récentes, celles qui ont saigné récemment. Les blanches sont les plus anciennes et aussi les plus difficiles à enlever.
Technique 1 : le laser vasculaire pour les vergetures rouges
Il produit une coagulation et une contraction des vaisseaux qui diminue sensiblement leur visibilité sur votre peau. Il est donc efficace uniquement sur les vergetures rouges, les plus récentes donc. Vous ressentirez quelques picottements mais aucune douleur. Et cela fait effet à partir du 4ème mois environ.
Technique 2 : les LED pour les vergetures blanches (les plus anciennes)
La lumière traverse la peau et la stimule pour lui redonner du volume et de l’élasticité grâce à une énergie envoyée dans l’épiderme. La peau redevient donc plus lisse et ferme. 70% des vergetures blanches disparaissent au bout de 12 séances.
Technique 3 : la Carboxythérapie pour les peaux noires ou bronzées
Cette technique est surtout efficace pour les vergetures récentes (donc rouge). La méthode consiste à oxygéner les tissus en injectant du gaz carbonique sous la peau. Les tissus retrouvent ainsi leur élasticité et la peau redevient donc plus lisse. Cette technique de la carboxythérapie est efficace mais peut faire un peu mal. Heureusement, la douleur ne dure pas, aussitôt la séance terminée, la douleur s’estompe.
Voilà, vous savez tout, n’hésitez pas à poser vos questions. 🙂
Commentaires