Quand ce n’est pas le ventre, c’est les fesses ! La deuxième chose qu’une femme veut absolument avoir de « parfait » c’est le popotin. Mais malheureusement, c’est une partie du corps qui emmagasine pas mal de graisse et qui fait partie des premières victimes en cas de mauvaise alimentation. On est nombreuses à trop bien le savoir. Mais dans notre malheur, il existe un exercice très facile pour muscler les fesses, les cuisses et obtenir un fessier bombé et des cuisses athlétiques. Et c’est exercice, c’est le squat !
Les squats c’est vraiment pratique, vous n’avez besoin de rien si ce n’est une bonne dose de motivation. Vous pouvez vous entrainer de chez vous, devant la TV, avec des écouteurs ou avec une amie pour vous aider. C’est d’ailleurs un des avantages principaux, c’est un peu les abdos on peut en faire à volonté chez soi, sans matériel.
Et donc comme je vous le disais, les squat bien pratiqués (assidûment et correctement) vont vous permettre de gagner en tonus et en fermeté au niveau des fesses. Un fessier flasque ou triste peut se transformer en quelques semaines/mois en une véritable arme de séduction. Pour vous en convaincre, regardez ces quelques photos, ça devrait vous motiver :
Passons maintenant à une étape essentielle :
Comment faire des squats ?
Ils vous suffit de regarder le schéma suivant, il est très bien fait et vaut 1000 mots :
En position de bout, vous écarter les pieds de 30 cm puis vous faites comme si vous vous assezyez sur chaise imaginaire. Vous devez faire en sorte de garder le dos droit, il ne doit pas être courbé sinon l’exercice est mal exécuté. Le dos sera donc incliné mais d
roit, comme sur la photo. Et vous pouvez levez les bras pour l’équilibre. Vous descendez doucement et remonter doucement. Inutile d’aller vite car c’est dans l’effort que les muscles travaillent.
Si vous ne comprenez toujours pas, regardez ceci :
Alors convaincues ? Si oui alors voici un programme très simple à respecter à la lettre :
Enfin, n’oubliez qu’il est impératif de s’échauffer avant l’effort et de finir par un étirement, c’est simple mais c’est primordial pour éviter les bobos.
Mise à jour, l’une de nos membres, Valérie, nous précise que pour bien travailler les fesses, il vaut mieux appuyer sur les talons que sur la pointe : « Quand tu fais l’exercice appuie toi davantage sur les talons au lieu de l’avant du pied, contracte les abdos descends en contractant le fessier et garde contracté en remontant. Tu devrais le sentir au niveau fessier ». Vous pouvez également utiliser une cage à squat pour une meilleure efficacité.
Pour le challenge, il faut faire les squats indiqués d’affiler? ou dans la journée?
Merci pour vos articles pertinants!
D’affilé oui, le matin ou le soir 🙂
250 squats vous êtes fou !!
T’es pas obligée de faire tout d’un coup! Tu peux les divisées en séries 😉
je l essais!
Une fois que l’on aura finit le premier mois on fait comment par la suite lol?!
tu continues si tu n’es pas satisfaite, et sinon tu réduis le nombre pour entretenir