Ne commettez pas ces 5 erreurs !

5 choses à ne pas faire pendant votre régime

Lors d’un régime, on a souvent tendance à vouloir tout et tout de suite, et bien souvent, cela crée quelques complications. La première et la plus importante : reprendre le poids superflu. Rien de pire après une perte de poids que de voir la balance faire le chemin inverse. L’important est d’être régulier et d’arriver à stabiliser son poids au maximum.

Il est facile de croire que l’on fait les choses comme il faut mais il arrive aussi souvent de trop en faire à vouloir faire bien. Le corps humain est un mécanisme simple et compliqué à la fois alors pour éviter tout désagrément, prenez le temps d’appliquer ces quelques conseils.

Choisissez le meilleur régime

1 – Se concentrer uniquement sur l’alimentation

L’alimentation est pour beaucoup de personne le seul critère d’un régime amincissant et pourtant… C’est loin d’être le cas. Vous aurez beau vous nourrir uniquement de laitue et de carottes pendant 3 mois, si vous ne faites pas de sport à côté, c’est cause perdue. L’effort physique fait partie intégrante d’une prise de poids saine et sans reprise ultérieure. Par exemple, pour perdre du ventre, vous pouvez vous référer à cet article.

2 – Se focaliser sur la balance !

Je ne le dirai jamais assez, au diable le pèse personne ! Ce n’est pas un chiffre qui vous rends belle ou non. Si vous voulez vraiment voir votre évolution, regardez vous dans la glace et jugez-vous ou faites vous juger par un(e) ami(e). Si vous voulez perdre du ventre ou autres, c’est parce que votre corps actuel ne vous plait pas à 100%. Alors faites en sorte d’harmoniser votre corps et ne vous préoccupez pas de ce chiffre maudit 😉

 

3 – Se contenter de prendre des pilules magiques…

Comme les haricots, elles ne marchent que dans les rêves… Oups, je suis peut-être un peu médisant mais il faut avouer que très peu de pilules ont les effets à compter. Et quand vous perdez du poids en prenant ces pilules, ce n’est pas forcément grâce à elle. Explication : on vous demande de prendre vos pilules tout en faisant du sport et en prenant un régime adapté. Résultat ? 5 kilo de moins ! Merci les pilules ? Non ! Merci le sport et l’alimentation…

4 – Manger trop peu

Eh oui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, lors d’un régime amincissant, le but absolu n’est pas de jeûner, loin de là. Comment voulez-vous être en forme pendant 12h si vous ne mangez pas correctement ? À commencer par le petit déjeuner qui doit être pris soigneusement. De plus, si vous vous nourrisez mal la journée, vous aurez tendance à tout simplement “bouffer” le soir et là, c’est mauvais…

5 – Ne pas dormir assez

Pour perdre du ventre homme ou de n’importe où, vous devez vivre sainement. Qu’il s’agisse de l’alimentation, du rythme de vie, des cycles de sommeil… Vous ne pourrez maigrir convenablement si vous ne dormez que quelques heures par nuit. Prenez le temps de vous reposez comme il faut. De plus, si vous suivez bien mes conseils, il est primordial de s’entretenir physiquement, et qui dit sport, dis repos… Pensez-y !

(Visited 192 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.