Etre en surpoids est déjà difficile pour certaines personnes, mais couplé à cela, il y a souvent la cellulite. Et lorsque celle-ci est installée, il est assez compliqué de s’en débarrasser.
Alors avant d’en arriver là, voici quelques petites choses à savoir sur la cellulite et surtout pour éviter d’en avoir. De nombreuses astuces peuvent vous aider comme par exemple, manger équilibré, boire beaucoup d’eau ou encore faire du sport.
Aujourd’hui, nous allons parler des aliments qui favorisent le plus l’apparition de la cellulite.
Le sucre blanc
On commence tout de suite avec le pêché mignon de beaucoup de personnes. Le sucre blanc, tant aimé par les gourmands, n’a aucun apport nutritif. C’est à dire qu’il n’est pas du tout indispensable à votre alimentation. Certains nutritionnistes vont même jusqu’à dire que c’est du poison car il a plus d’effets néfastes sur notre corps que d’effets positifs. Parmi ces points négatifs, on retrouve bien entendu la prise de poids et l’apparition de cellulite. Mais c’est également un facteur favorisant pour certaines maladies comme le diabète. Toutes ces raisons devraient vous dissuader d’en consommer en grandes quantités.
Malgré tout, il est parfois nécessaire de sucrer certaines préparations, pour cela, nous vous conseillons de privilégier le sucre roux, le miel d’abeille, les sirops naturels de fruits ou encore le sirop de canne à sucre, niveau nutrition, c’est bien meilleur.
Les aliments raffinés
Il s’agit des aliments à base de farine blanche raffinée. Ils provoquent une accumulation des toxines dans notre corps qui n’arrive plus à les éliminer. Cela provoque de la cellulite ou des impuretés de la peau. Ces farines provoquent également la constipation.
Nous vous conseillons de favoriser les farines complètes pour tous les aliments à base de farine : les pâtes, le pain, le riz… Et pour les gâteaux, utilisez de la farine de blé entier.
Le sel de table
Comme le sucre, le sel n’a pas n’apporte pas de nutriments à notre corps. Au contraire, il contient uniquement du chlorure de sodium qui provoque, lorsqu’il est consommé en trop grande quantité, des problèmes de circulation sanguine, de la rétention d’eau et des problèmes cardiaques. La cellulite fait également partie de ces inconvénients.
Nous vous conseillons plutôt d’utiliser du sel riche en minéraux et oligoéléments comme le sel d’Himalaya ou le sel marin.
Les boissons alcoolisées
L’alcool a la particularité de réduire le diamètre des vaisseaux sanguins. Cela entraîne une mauvaise circulation sanguine ce qui empêche notre corps d’éliminer les toxines. Il n’en faut pas plus pour voir apparaître la cellulite. En plus de cela, l’alcool contient énormément de calories qui se transforment immédiatement en sucre, et nous font grossir.
Favorisez plutôt l’eau, le thé ou les jus de fruits frais.
La mal-bouffe
C’est bien connu, les fast-foods, les pâtisseries, les sauces, les plats cuisinés sont les pires aliments. Ils contiennent tout les ingrédients favorisant l’apparition de cellulite : du sucre, du sel, des farines raffinées, de la graisse… De plus, elles favorisent les maladies cardiovasculaires. Aucun de ces aliments n’apportent de nutriments à notre corps. Ils se contentent d’apporter des graisses qui seront immédiatement stockées.
Les aliments frits
Toutes les fritures ont une teneur très élevée en graisses. En général, ces graisses sont en plus de mauvaise qualité et peuvent nous rendre malade. Ces graisses sont accumulées dans certaines parties du corps comme les fesses, les cuisses, le ventre…
Favorisez plutôt des cuissons à la vapeur, au four ou à la plancha.
Conclusion
Maintenant, vous savez tout sur les aliments à éviter si vous ne voulez pas avoir de la cellulite, et si vous en avez déjà, découvrez comment la faire disparaître au plus vite.
Commentaires