Aujourd’hui je vous propose 6 conseils pour maigrir très facilement
1/ Boire une tasse de thé une demie heure avant le repas
Le thé est une boisson fabuleuse lorsque vous faites régime : il aide à réduire l’appétit, jusqu’à 35% et il stimule la combustion des graisses de 5% (étude croisée des universités de Tufts et Nashville’s Vanderbilt). Il vous aidera également à combattre la résistance à la leptine, une hormone de satiété, vous aidant à contrôler votre appétit.
2/ Surveillez l’indice glycémique de vos aliments
Afin de ne pas perturber vos hormones, qui jouent un rôle important dans la perte de poids (principalement le stockage des graisses), il est important de surveiller l’indice glycémique des aliments que vous consommez. Privilégiez l’indice le plus bas, par exemple les fibres et glucides complexes, ainsi qu’un peu de protéines (oeuf, viande blanche, poisson, fromage blanc…)
Afin de faire baisse l’indice glycémique de votre repas, vous pouvez également commencer ce dernier par un verre de jus de citron, de pamplemousse ou un verre d’eau dans lequel vous mélangez une ou deux cuillères de vinaigre de cidre.
3/ Contrôlez votre stress
Le stress est l’un des facteurs méconnu mais cependant très important pour la perte ou la prise de poids : il favorise la production d’hormones empêchant l’élimination des graisses. Si vous souhaitez perdre du poids, il vaut donc mieux essayer d’éviter les situations stressantes, faire le maximum pour vous relaxer, et pratiquer des exercices de respiration.
4/ Consommez des graines de lin
Riches en oméga-3, et aux nombreuses vertus bénéfiques pour votre santé, les graines de lin sont une source alimentaire de haute qualité. Elles aident également à accélérer la métabolisation de votre foie et vous aide donc à éliminer graisses et toxines. A consommer chaque jour, à raison d’une cuillère à soupe de graines moulues environ.
5/ Baissez le chauffage
Lorsque la température de la pièce est plus basse, votre corps a besoin de plus d’énergie pour maintenir la température corporelle au plus proche de la température idéale, il brûlera donc plus de calories. Lorsque vous êtes à l’intérieur, il vaut mieux éviter de trop vous couvrir, et éviter les gros pulls. De la même manière, la nuit, évitez les couettes trop chaudes et privilégiez un simple drap par exemple. Boire de l’eau fraiche vous aidera également à faire réagir votre corps.
6/ Passez de bonnes nuits
C’est bien connu, dormir correctement aide à réguler la production de leptine, hormone contrôlant l’appétit. Il est conseillé de dormir 7 à 8 heures par nuit, de préférence à horaires réguliers, lorsque c’est possible. Pour faire le lien avec le point précédent, privilégiez les tenues légères, voire pourquoi pas dormir totalement nue !
J’espère que ces conseils vous aideront à perdre du poids, si vous avez d’autres conseils ou des questions, les commentaires sont là pour ça. N’hésitez pas également à partager cet article sur Facebook, Twitter ou autre, via les boutons ci-dessous.
Image Moyan_Brenn
Commentaires