Quels sont les aliments riches en protéines pour maigrir ?

L’insertion des aliments riches en protéines dans votre alimentation est l’une des meilleures alternatives pour faciliter la perte du poids. Entre les œufs, le saumon, les produits laitiers et les légumineuses, il existe divers aliments dont la richesse en protéines permet de maigrir. Voici quelques sources de protéine à adopter dans son alimentation.

Les œufs

Les œufs sont des aliments d’origine animale et constituent l’une des véritables sources de protéine pour maigrir existante. En effet, un œuf contient pratiquement 6 g de protéines et est également riche en vitamines A, B12 et D.

L’avantage ici est que cet aliment est à portée de main et se vend à un prix abordable. Pour des renseignements supplémentaires sur les aliments riches en protéines pour la musculation, veuillez consulter le site proteine-musculation.fr pour être mieux informé.

En conséquence, si vous souhaitez perdre du poids pour avoir des muscles parfaits, intégrez les œufs dans votre régime alimentaire. Voici quelques recettes simples et faciles que vous pouvez en faire :

  • une omelette aux légumes et aux fromages ;
  • une frittata à base des pommes de terre ;
  • une crêpe protéinée à la whey, etc.

Voici une liste non exhaustive des recettes à base d’œuf à réaliser.

Le lait

Il est vrai qu’officiellement, il n’est pas encore classé parmi les aliments riches en protéine par l’USDA. Cependant, le lait et les autres produits laitiers constituent une grande source de protéine. Pour preuve, la teneur en protéine d’un verre de lait entier est de 8 g. De même, sachant que le lait de vache est riche en vitamines A et D, vous bénéficiez de ces nutriments à chaque consommation.

Vous pouvez alors soit additionner le lait avec votre café du matin ou encore prendre un verre de lait froid après vos activités physiques intenses. Outre les laits d’origine animale, il y en a qui proviennent des végétaux.

Vous avez ainsi des laits de soja, d’amande, de cajou, etc. Néanmoins, même s’ils sont issus des plantes riches en protéine, leurs teneurs en cette macromolécule biologique sont minimes. Toujours est-il que la prise d’une mixtion de glucides et de protéines à la fin d’un entraînement est bénéfique pour les muscles.

Le saumon

Selon certaines études, la teneur en protéine d’un filet de saumon pesant 142 g est de 27 g. De même, cet aliment est riche en acides gras omégas 3 qui pour rappel facilitent le bon fonctionnement du système nerveux. Le saumon est également une meilleure source de vitamines A, B6, B12, D et du potassium.

Par conséquent, insérez ce poisson dans votre régime alimentaire en l’utilisant dans la préparation de vos repas. Parlant des recettes à base de saumon, il y en a plusieurs. Vous pouvez alors en faire des galettes de saumon aux pommes de terre, du saumon farci aux crevettes nordiques, et du saumon au four aux betteraves.

Les lentilles et les pois chiches

Ces aliments font partie de la grande famille des légumineuses et ne sont pas uniquement des sources de glucides et de fibres. Ils sont encore très riches en protéines et favorisent la perte du poids. À titre illustratif, 100 g de lentilles cuites contiennent 11 g de protéines pendant que la moitié d’une tasse de lentilles comporte 8 g de protéine. Concernant les pois chiches, une tasse procure à l’organisme 15 g de protéine et 13 g de fibres.

(Visited 14 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.