Bonnes résolutions pour 2020 : se remettre en forme !

Après les excès des fêtes de fin d’année, se remettre en forme est primordial. En effet, reprendre son corps et sa vie en main en se remettant au sport et en adoptant un mode de vie sain est essentiel pour retrouver un bon équilibre de vie. Alors quelles sont les bonnes actions à entreprendre au démarrage de cette nouvelle année afin de se remettre parfaitement en forme ?

Se remettre au sport

Faire de l’exercice chez soi

Après les excès en glucides et en lipides durent les fêtes, s’en débarrasser est primordial. Pour ce faire, rien de mieux que de s’entraîner et de se remettre au sport. En effet, plus vous pratiquez une activité sportive, plus vous vous entraînez, plus vous allez perdre de calories. Et d’ailleurs, c’est notre but principal.

Pas besoin d’équipements complexes pour cela. Vous pouvez faire des exercices d’abdos et de cardio et ce, même chez vous. Commencez pas à pas et le reste suivra. Vous pouvez également demander les conseils de coachs sportifs à domicile, comme ceux présents sur le site mycoach-company.fr, en termes d’exercices, de nombre de séries et de répétitions.

S’abonner à une salle de sport

Une fois que vous vous serez habitué à une certaine cadence, vous pouvez maintenant passer à l’étape supérieure. Rendez-vous donc dans une salle de sport et souscrivez votre abonnement. Vous pouvez tout d’abord débuter par un abonnement d’un mois.

Quand vous finirez par avoir un certain rythme, vous pouvez opter pour les abonnements trimestriels ou semestriels d’autant plus que ces derniers sont au final plus économiques. Bien que des coachs sont présents dans ces salles de sport, le mieux est si possible d’avoir votre propre coach sportif. De ce fait, il pourra bien suivre votre progression et vous fixer des objectifs tout au long de votre remise en forme.

Engager un coach à domicile pour vous aider à vous entraîner

Garder le rythme

Il est vrai que le fait de garder ce rythme et de rester motivé lorsqu’on s’entraîne tout seul peut être assez difficile. Ainsi, pour vous aider à garder cette volonté de vous remettre au sport, vous pouvez toujours faire appel à un ou des amis.

Sinon, si vos amis manquent de motivation, faire appel à un coach sportif est encore plus approprié. D’autant plus qu’un coach sportif peut se déplacer et vous coacher même à domicile. Vous serez donc bien encadré et vous pourrez en même temps garder toute votre motivation.

Manger et vivre sainement

Rééquilibrer vos habitudes alimentaires

Pour garder un certain équilibre de vie, vous devez également vous nourrir sainement. En effet, pratiquer du sport et continuer à mal manger ne sont pas compatibles. Pour vous remettre complètement en forme, il faudra que vous vous nourrissiez d’aliments sains. Cela favorisera alors votre rééquilibrage alimentaire.

Pour ce faire, favorisez les produits bio et évitez au maximum les produits chimiques ou ceux avec des excès de lipides et de glucides. Toutefois, les aliments que vous devez prendre ou ne pas prendre dépendront principalement de votre métabolisme. Ainsi pour pouvoir connaître concrètement ce que votre corps pourra bien assimiler, l’intervention d’un coach personnel pourra aussi être très utile. Il vous conseillera alors sur les nouvelles habitudes alimentaires que vous devrez adopter.

Pratiquer la méditation

De plus en plus pratiquées, les disciplines de Yoga et des Pilates sont regroupées dans une même catégorie que l’on appelle la méditation. Cette dernière a pour but principal de rééquilibrer le mode de vie de celui ou celle qui la pratique. En fait, pratiquer la méditation revient à réduire le stress et la dépression, à améliorer la capacité de mémoire, mais aussi à renforcer les fonctions cognitives.

En plus de cela, faire de la méditation permet aussi de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et d’inflammations chroniques. À l’heure actuelle, nous n’arrivons parfois plus à suivre le rythme entre notre vie professionnelle et toutes nos autres responsabilités, nous devons donc nous poser de temps en temps et lâcher prise.

Se coucher plus tôt et utiliser moins le téléphone

Il est prouvé que pour bénéficier d’un sommeil réparateur et pour que notre corps et notre cerveau puissent se régénérer, il nous faut de bonnes nuits de sommeil. Plus concrètement, les heures de coucher avant minuit sont celles dont notre corps a le plus besoin pour pouvoir se ressourcer. C’est la raison pour laquelle dormir un peu plus tôt nous permettra d’être plus en forme à notre réveil et donc d’avoir une vie plus saine.

Pour vous aider à vous coucher plus tôt, essayez d’éloigner tout écran de vos yeux quelques heures avant l’endormissement. Optez plutôt pour un livre pour vous aider à trouver rapidement le sommeil. Une fois que vous aurez gardé ce rythme de sommeil pendant une ou deux semaines, vous aurez finalement l’habitude et votre corps s’endormira facilement à l’heure où il le devrait.

Éviter les produits addictifs

Nous sommes tous informés de cela : les produits addictifs comme l’alcool, le tabac et les drogues sont très mauvais pour la santé. Ainsi, pour garder une vie saine, le mieux est de vous éloigner de ce genre de substances. Mais certains produits de notre alimentation quotidienne sont également nocifs lorsqu’on souhaite adopter un mode de vie sain. Par exemple le café, les sodas, les aliments à forte teneur calorique, la charcuterie… Ils sont à consommer avec modération si l’on veut éviter la prise de poids, mais également d’autres problèmes de santé tels que le cholestérol ou le diabète par exemple.

Pour les boissons, préférez les jus de fruit ou les smoothies aux sodas. Ils sont succulents et bien plus sains. Buvez beaucoup d’eau pendant, mais surtout entre les repas. En plus de faciliter la digestion, l’eau permet d’éliminer facilement les déchets et les toxines ainsi que de maintenir votre température corporelle stable.

Bref, se remettre en forme pour la nouvelle année est tout à fait possible. Avec de la conviction, de la volonté et un peu de motivation, tout le monde peut y parvenir. Parfois, il suffit de s’habituer à faire de petits gestes pour pouvoir vivre sainement et ainsi prendre bien soin de son corps.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.