La cigarette électronique fait elle grossir ?

Très tendance et sophistiquée, la cigarette électronique est de plus en plus sollicitée. Elle permet aux fumeurs de venir à bout de leur mauvaise habitude en douceur sans pour autant se priver du geste. Cependant, certaines appréhensions demeurent en ce qui concerne une éventuelle prise de poids suite à l’utilisation de l’e-cigarette. Voici l’essentiel à retenir sur le rapport entre la cigarette électronique et la prise de poids.

La cigarette électronique : Qu’est-ce que c’est ?

L’e-cigarette est un accessoire raffiné et élégant qui est réputé pour offrir tous les avantages de la cigarette classique sans les inconvénients. Elle permet une transition en douceur vers une vie sans tabac. En effet, elle produit de la vapeur qui ressemble à de la fumée, mais qui n’a pas l’odeur du tabac ni des effets négatifs. La cigarette électronique peut contenir ou non de la nicotine. Cependant, la dose est très faible, tout en contenant moins de produits toxiques. Contrairement aux patchs, aux comprimés et autres produits de substitution, l’utilisation d’une cigarette électronique permet au fumeur d’arrêter le tabac avec un avantage de taille qui est la préservation de la gestuelle du fumeur.

La cigarette électronique et prise de poids

La question relative à la prise de poids lors de l’utilisation de la cigarette électronique ne cesse d’alimenter les débats. Qu’en est-il exactement ?

Cigarette électronique et prise de poids : quel lien ?

De façon générale, la cigarette électronique est utilisée par les fumeurs dans l’objectif de se défaire de la cigarette traditionnelle. La nicotine a des effets sur le poids, car il agit comme un coupe-faim tout en augmentant le métabolisme. Pour une explication plus détaillée, lors de la consommation de la nicotine, le corps du fumeur brûle plus de calories sans qu’il ne fasse trop de mouvements. De plus, les sensations olfactives et gustatives sont amoindries lorsqu’on fume. En arrêtant la cigarette, le corps a donc tendance à reprendre les kilos perdus. C’est dans cette logique que la prise de poids qui accompagne le sevrage tabagique est inéluctable.

Vu qu’un sevrage tabagique s’accompagne le plus souvent d’une prise de poids, les fumeurs se posent la même question en ce qui concerne une éventuelle relation entre la prise de poids et l’utilisation de la cigarette électronique. La réponse à cette question est très simple, la cigarette électronique ne contient aucune substance qui favorise la prise de poids. En effet, les recharges de e-liquide qu’elles utilisent ont une base végétale. Il s’agit soit de glycérine ou de sel dans laquelle la nicotine et les arômes sont mélangés. Il arrive même que certains e-liquides ne contiennent pas de nicotine. Toutefois, les vapeurs produites bénéficient tout de même de l’effet coupe-faim. Ainsi, en termes de calories, les e-liquides ne contiennent pas de substances susceptibles de vous faire grossir.

Le rôle du dosage de nicotine avec la cigarette électronique

De façon générale, les fumeurs lorsqu’ils stoppent le tabac prennent en moyenne 2,8 kg pour les hommes et les femmes et 3, 8 kg pour les femmes. Ces chiffres ressortent de plusieurs études. Il y a très peu d’éléments sur l’impact de la variation du poids lorsqu’un fumeur passe à la cigarette électronique. Toutefois, plusieurs hypothèses permettent de savoir l’impact de la cigarette électronique sur le poids du fumeur. Lorsqu’un fumeur commence la cigarette électronique, en général, il va conserver un dosage de nicotine. Ainsi, l’effet coupe-faim de la nicotine continuera d’accélérer son métabolisme.

Conservation du geste de la main et effet coupe-faim de la cigarette électronique

La cigarette électronique constitue un support adapté qui est parfait pour continuer à avoir la même gestuelle que lorsque vous fumiez. Ainsi, en vapotant vous allez conserver le fameux geste de la main qui part jusqu’à la bouche. Cela aura pour avantage de vous empêcher de compenser avec le grignotage et tout ce que vous auriez pu manger sans avoir véritablement faim. Ce facteur est d’une importance capitale pour le fumeur psychologiquement parlant. En effet, le futur ex-fumeur ne souffrira pas du manque relatif aux gestes habituels du fumeur tels qu’allumer la cigarette ou encore vapoter. Il sera moins tenté de combler le vide qui a été laissé par la cigarette avec des aliments ou des grignotages. Ce qui est très souvent le cas chez les personnes qui ne font pas appel à l’e-cigarette.

Si après avoir lu ces quelques informations, vous êtes convaincu par l’utilité de la cigarette électronique, alors il est temps de choisir votre eliquide !

Quel est le meilleur eliquide avec une cigarette électronique ?

Si comme de plus en plus de françaises et de français vous vous demandez aujourd’hui comment bien choisir son eliquide, nous ne pourrions que vous recommander d’opter pour une marque comme « Le French Liquide » qui a d’ores et déjà pu faire ses preuves parmi de nombreux clients.
Comme vous allez pouvoir le constater en effet, cette marque qui est distribuée sur les meilleurs sites de vente en ligne de eliquides et de cigarettes électroniques a d’ores et déjà fait ses preuves et vous propose par ailleurs de nombreuses saveurs. Parmi elles, on peut notamment retrouver des goûts très originaux comme par exemple le eliquide « Big Apple » qui est un savant mélange avec de la pomme, de la vanille et une douce odeur d’amande pour les plus grands amateurs. Dans le cas où vous êtes plutôt un grand amateur de caramel, alors il est temps pour vous d’essayer « La Chose » : ce eliquide a en effet des saveurs de caramel, de noisette, de café, de noix de pécan ainsi que de vanille !

(Visited 15 083 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.