Comment j’ai perdu 10 kilos en 2 mois facilement ?

Aujourd’hui, j’accueille un invité qui va vous parler de son expérience personnelle, 10 kilos de perdus en 2 mois et facilement, je vous présente Guillaume :

Comment j’ai perdu 10 kilos en 2 mois

Crédit photo Shutterstock : « Gts »

Merci de m’accueillir sur ton blog

Je suis Guillaume, 35 ans et comme beaucoup de monde je pense, j’ai a bien mangé tant que j’étais chez mes parents et les choses se sont gâtées dès que j’ai pris mon « envol ». Le cuisiné, raffiné et équilibré de maman a vite été remplacé par le rapide et pas cher du jeune fauché…

Entre cette malbouffe et le rythme de travail élevé que j’avais, je me suis très vite retrouvé avec pas loin de 15 kilos de trop accumulé au fur et à mesure du temps… Je me voyais grossir, j’étais essoufflé en montant les escaliers (alors que je suis un ancien sportif), j’étais serré dans mes vêtements si bien que j’étais obligé d’en changer régulièrement pour prendre la taille du dessus… Bref je n’étais pas super bien dans ma peau.

Je savais qu’il fallait que cela change, mais je n’avais pas eu le déclic nécessaire surtout que je n’avais pas envie de faire un régime lambda qui est souvent synonyme de perte de poids mais de façon temporaire…

Puis en été 2013, en surfant sur Youtube, je suis tombé par hasard sur une vidéo qui s’appelle : « Gros, malade et presque mort ». Je n’étais pas en obésité morbide que l’on soit clair mais le titre m’a interpellé. C’est l’histoire d’un Australien, la quarantaine, 150 kilos et un rythme de vie effréné au travail qui entend de la part de son médecin que s’il continue de la sorte, il ne lui resterait que quelques années à vivre… Evidemment cela lui a fait un électrochoc et il décide de faire quelque chose de radical que j’ai moi aussi entrepris.

Cela peut paraître bizarre mais dans ce documentaire, on apprend que l’on peut se nourrir uniquement que de fruits et légumes pendant plusieurs mois. Je vous garantie que toutes les croyances que j’avais à propos d’alimentation ont volé en éclas. On comprend que tout ce que l’on croit savoir à propos du lait, de la viande… sont en fait des « conneries » qui nous sont inculquées de la part des industries agro alimentaire…

Au début du mois de Septembre 2013, j’ai donc décidé d’essayer comme dans le documentaire de manger sous forme de jus que des fruits pendant 15 jours. J’avais peur de manquer, d’être frustré, d’être chamboulé mais j’ai voulu tester.

Effectivement les 2/3 premiers jours, cela fait très bizarre de manger uniquement sous forme liquide mais honnêtement, on prend très vite l’habitude.

Je mangeais donc 3 fois par jour environ 1,5 kilo de fruits sous forme de jus grâce à une machine qui s’appelle un extracteur de jus. Les premiers effets sont un gros nettoyage des intestins si vous voyez ce que je veux dire… On se rend compte à quel point on est « encrassé »…

Mais très vite, les effets bénéfiques se font ressentir ! Vu que l’on ne mange que ce qui est nutritif pour le corps, il n’y a plus de digestion, il n’y a donc plus le phénomène de fatigue après chaque repas. On a l’impression d’avoir une pêche d’enfer ! Pas non plus de fringale, c’est très contre intuitif mais en fait essayez de manger 1,5 kilos de pommes et dites moi si cela vous fais tenir jusqu’au repas suivant…

Les repas durent aussi moins longtemps, il reste donc plus de temps pour faire autre chose dans la journée. On a l’impression que l’esprit devient moins « embrumé »… Bref au bout de 15 jours, je me sentais tellement bien que j’ai décidé de pousser l’expérience sur 1 mois.

Je me suis donc alimenté à 100 % en jus de fruits pendant 1 mois. J’ai perdu 7 ou 8 kilos en 1 mois alors que j’avais mangé (en fait bu…) pas loin de 110 kilos de fruits sur 1 mois !! Posez vous la question de qu’est-ce qui se serait passé si j’avais mangé 110 kilos de viande, de fromage ou autre…

Bref cette expérience a été l’une des plus belle chose de ma vie, j’en ai appris énormément sur mon corps, sur ces possibilités et aussi sur l’alimentation.

Biensur le but n’est pas de manger de la sorte à vie mais je trouve que l’expérience est intéressante ! En 2 mois j’ai donc perdu 13/14 kilos qui m’ont fais revenir à mon poids de forme (70 kilos pour 1m70 au lieu de 83/84 kilos). Cela fait maintenant presque 2 ans et j’ai fais cette expérience et je n’ai pas repris de poids.

Plus qu’un régime, pour moi c’est une nouvelle façon de s’alimenter que j’ai découvert. Depuis ce jour là, j’ai dis adieu à pas mal de choses nocives pour le corps, et je mange beaucoup plus de fruits et légumes qu’avant…

Je raconte tout cela dans mon blog Manger sainement.

Vous me préférez version 1.0

Comment j’ai perdu 10 kilos en 2 mois 1

ou 2.0 ?

Comment j’ai perdu 10 kilos en 2 mois 

A bientôt sur mon blog.

Guillaume

Image louise.lantz

(Visited 1 165 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.