Comment perdre facilement du poids : quelques méthodes

C’est curieux, mais c’est quand ils sont déjà bien assis qu’on les remarque. Je parle des kilos superflus. Et quand ils sont là, c’est parti ! On se sent étranger dans ses vêtements. Cet amas graisseux vous déshonore à la limite. Il suffit que vous entriez dans une pièce pour que tous les regards convergent vers vous.

Et ce n’est pas tout… Votre partenaire qui n’est pas super excité(e) par cette invasion graisseuse sur vos cuisses, votre ventre, vos bras, etc. Mais vous pouvez corriger tout ça. Je vous présente ici des techniques médicales, des méthodes efficaces qui ont déjà été expérimentées et qui vont vous faire revenir à votre poids santé.

La technique de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique chirurgicale qui consiste au recours à des appareils pour détruire les cellules graisseuses par une reproduction de l’effet du froid sur le corps. Voici comment ça fonctionne.

Lorsque le corps est exposé à des températures très basses (entre 5°C à 0°C), les cellules graisseuses sous-cutanées commencent à mourir progressivement. Conséquence, la peau se met à se rétracter et vous retrouvez vos formes en peu de temps.

Alors, si votre problème n’est pas lié à un souci d’obésité et que vous souhaitez seulement vous débarrasser de petites rondeurs, je vous recommande vivement d’envisager de chercher un centre de qualité : la cryolipolyse sur Lyon est notamment réputée pour bénéficier d’une intervention de qualité. L’intervention se fera sur des parties précises du corps telles que :

  • l’abdomen ;
  • Les faces externe et interne des cuisses et des bras ;
  • Les genoux ;
  • Le dos ;
  • Le menton.

Si la cryolipolyse ne vous tente pas ou ne semble pas adaptée à votre cas, vous pouvez également penser à la liposuccion.

La technique de la liposuccion

Encore appelée « lipoaspiration », la liposuccion est une technique chirurgicale très appréciée pour venir à bout de la masse graisseuse disgracieuse. L’avantage est qu’elle vous permettra d’éliminer définitivement et de façon locale (les hanches, les cuisses, l’abdomen, etc.) cette masse graisseuse dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser.

Pour vous expliquer de quoi il s’agit, retenez que la liposuccion est l’aspiration directe de la graisse en excès à partir de certaines zones du corps. Pour y parvenir, de petites incisions sont faites à certains endroits précis de la peau. Une canule en mousse est alors introduite dans la peau pour aspirer la masse grasse en excès.

Mais attention, si vous voulez que l’opération réussisse, il faudra arrêter de fumer ou de prendre des pilules au moins un mois avant l’opération. Et si le problème est lié à l’obésité, alors je vous conseille de choisir une autre technique que la liposuccion. Vous pourrez par exemple opter pour la méthode du bandage gastrique.

La méthode du bandage gastrique par laparoscopie

Comme je le disais précédemment, la méthode du bandage gastrique par laparoscopie convient bien aux personnes obèses. Elle consiste à insérer un anneau en silicone autour de la partie supérieure de l’estomac, de sorte à créer une petite poche aussi grosse qu’une balle de golf. Le but est alors de réduire la vitesse d’ingestion des aliments et de vous donner une impression prématurée de satiété.

En adoptant cette méthode, vous pouvez perdre entre 50 et 60% de masse grasse. Le bémol est toutefois que le traitement dure généralement plus d’une année.

Une alimentation saine et suivie

Adopter une alimentation saine et suivie ne vous fait pas seulement perdre des kilos. Vous n’en reperdrez plus sur le long terme ! Pour ce faire, rien de compliqué. Pour commencer, veillez à boire de petites quantités d’eau de façon régulière. Cela favorisera l’élimination des toxines et des graisses et vous permettra de rester hydraté(e) toute la journée.

Ensuite, en ce qui concerne l’alimentation, évitez absolument de sauter des repas. Si votre organisme n’est pas suffisamment nourri, il aura tendance à stocker plus de calories, pour se préparer à supporter le manque au cas où il viendrait à se prolonger.

Par ailleurs, dans le même temps, évitez les excès. Prenez l’habitude d’arrêter de manger juste avant de ressentir cette sensation de satiété qui, d’habitude, vient avec un peu de retard. L’astuce pour y arriver, c’est de manger lentement. Prenez votre temps et savourez chaque bouchée de vos plats.

Pour finir, privilégiez les légumes et les viandes blanches. Les compléments alimentaires sont également de très bons alliés pour perdre du poids.

Une pratique sportive intelligente

Pour commencer, rappelons que le sport fait perdre de la masse graisseuse, mais pas nécessairement du poids. Voici la nuance. Même si la pratique du sport fait fondre la masse graisseuse, elle entraîne aussi l’accroissement de la masse musculaire. Or, la masse musculaire pèse. Du coup, vous pouvez perdre de la masse graisseuse sans pour autant le ressentir quand vous montez sur un pèse-personne. Il faut donc savoir faire la nuance pour ne pas vous décourager rapidement.

Cela dit, une pratique sportive « intelligente » est possible. J’utilise l’épithète « intelligente » parce qu’à haute intensité, vous brûlez des sucres, mais pas du gras. Je vous conseille donc de préférer les exercices d’intensité faible (ou moyenne) et de les faire sur une durée plus ou moins longue.

Ce sont, en effet, les exercices à faible intensité pratiqués sur une durée importante qui déclenchent la fonte de la graisse dans le corps. Vous pourriez par exemple faire de la marche à vive allure chaque soir pendant une bonne quinzaine de minutes ou une trentaine de minutes si vous le pouvez.

Pour finir, développez un mode de vie de sportif. De temps à autre, pensez à emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur, à faire du vélo pendant les week-ends, etc.

Ces méthodes vous seront d’une aide précieuse, ne les négligez pas et choisissez celles qui vous conviennent. Ces petits efforts du quotidien participeront à maintenir le corps en activité et à brûler graisses et calories régulièrement.

(Visited 13 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.