Comment se soigne le spondylolisthésis ?

Le spondylolisthésis est une maladie qui est causée par un glissement de vertèbres. Ce glissement est généralement dû à des efforts répétés exerçant une contrainte sur les vertèbres. Il peut également être dû à une arthrose articulaire ou à une malformation congénitale. Plusieurs traitements peuvent être utilisés pour soulager un patient atteint de cette pathologie.

Définition et symptômes du spondylolisthésis

Le spondylolisthésis est une maladie causée par un glissement en avant et vers le bas de l’une des vertèbres lombaires par rapport à celle située en dessous d’elle. Ce mouvement entraîne un déséquilibre de la colonne vertébrale. Une aggravation de la maladie peut être observée suivant quatre stades.

Le spondylolisthésis se manifeste notamment par des douleurs lombaires récurrentes. Elle peut également se manifester par des douleurs au bas du dos (lombalgie basse). La lombalgie basse est souvent soulagée par une position penchée en avant. La position contraire éveille la douleur. Sa persistance révèle généralement un spondylolisthésis.

Cette maladie se manifeste également par une sciatique. Cela s’explique par le fait que le spondylolisthésis entraîne la compression d’une racine nerveuse reliée à la colonne vertébrale. Cela crée de fortes douleurs au niveau des jambes. Une fois que l’on s’est à quoi est du une spondylolisthésis, il est également nécessaire de connaître les traitements possibles.

Traitement possible pour le spondylolisthésis

Le traitement contre le spondylolisthésis est proposé en fonction du diagnostic réalisé. Le diagnostic permet de connaître le niveau d’évolution de la maladie. Ainsi, il peut-être proposé un traitement médical à base d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires pour soulager les douleurs. Un traitement kinésithérapeute est également proposé dans le but de libérer les tensions et de renforcer les muscles.

Cependant, en cas d’affection sérieuse du disque lombaire une intervention chirurgicale est nécessaire. L’intervention peut également être décidée pour redresser la zone déplacée lorsque celle-ci semble se fixer au fil du temps.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.