10 conseils pour perdre du poids

10 conseils pour perdre du poids

10 conseils pour perdre du poids

 

Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous ces 10 conseils que j’ai reçu d’un internaute. En effet cette personne à perdu 7 kilos en peu de temps. Voila ces conseils :

1. Faire 3 repas complets :

Il faut prendre 3 repas complets dans la journée, parce que au prochain repas vous mangerez trop vite et trop car vous aurez faim ce qui est tout à fait normal.

2. Boire de l’eau :

je le dis tout le temps dans mes articles mais buvez environ 1,5 litre par jour. J’ai moi même beaucoup de mal à boire de l’eau c’est pourquoi je bois beaucoup de thé et c’était ma solution pour boire plus.

3. Boire du thé vert :

Il contient des substances antioxydantes donc il est très bon pour notre santé et pour notre corps mais il a aussi des propriétés amincissantes lorsque associé à un régime adapté. Ça ne sert à rient de manger des Hamburgers et des Pizza et de boire un litre de thé vert par exemple. Pour ceux qui n’aiment pas forcément le goût du thé vert vous trouvez aussi du thé vert avec arômes (des goûts différents).

4. Une assiette plus petite :

Manger dans une assiette plus petite car ça va être surtout psychologique, en effet quand vous mangez dans une petite assiette vous avez l’impression de manger beaucoup.

5. Manger doucement :

Prenez le temps d’apprécier la nourriture et de mâcher suffisamment, ce qui fait que vous sentiez rassasié en ayant manger moins.

6. Une assiette équilibrée :

Mais à quoi ressemble un repas équilibré ? Alors c’est simple , vous devez avoir dans votre assiette : 30 % de viande, poisson ou œuf ensuite 20 % de féculant type riz ou pattes puis 50 % de légumes et enfin vous ajoutez un étage à votre assiette type fromage ou yaourt et un fruit et je peux vous dire que après ça vous n’avez pas faim.

7. Ne bannir aucun aliment de votre alimentation :

Éventuellement si vous buvez beaucoup de soda et que vous mangez beaucoup de pizza.

8. Mangez 4 heures avant de se coucher :

 Votre corps pourra avoir le temps de mieux digérer en plus de ça vous dormirez mieux et le lendemain vous  aurez faim pour votre petit déjeuner.

 9. Faire du sport au moins 1 fois par semaine

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une salle de fitness, juste courir ou faire du vélo ou même marcher c’est déjà mieux.

 10. Changer ses habitudes 

Aujourd’hui notre univers nous facilite la vie avec les transports, les ascenseurs… Pourtant même les petits efforts sont les moyens de faire de l’exercice. Par exemple éviter de prendre la voiture pour un petit trajet, si vous prenez les transports en commun arrêtez vous un arrêt avant et faites le reste à pied.

 

 

(Visited 263 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.