En faisant les courses
Les courses, on en fait toutes, et bien mettons cette période à profit pour tonifier notre corps : en poussant le chariot, bras tendus, et en déroulant le pied au maximum, avec de grandes enjambées. Non seulement vous avancerez plus vite dans les allées du supermarché, mais vous travaillerez les muscles fessiers et ischio-jambiers, ainsi que les muscles dorsaux.
En faisant le ménage
Lorsque vous passez l’aspirateur, appuyez votre jambe sur l’avant, en accentuant la fente du pied en appui, afin de travailler la cuisse et la fesse . Lorsque vous avancez, faites un pas d’environ 70cm en ne pliant que le genou avant, gardez la jambe arrière droite pour travailler alternativement l’une et l’autre.
Arrêtée au feu en voiture
Lorsque vous êtes en voiture, vous êtes la plupart du temps physiquement passive. Mettons à profit le temps d’arrêt aux feux en appuyant les paumes sur le volant, et en poussant vers le centre. A chaque feu vous alternerez entre coudes parallèles et coudes vers le centre. Ne le faites qu’au feu rouge ou à l’arrêt, et non en roulant bien entendu.
Assise sur le canapé
Mettez les pieds à plat sur le sol, écartez vos jambes de la largeur de vos hanches, gardez le dos droit, croisez les mains derrière la tête. Rentrez votre menton, mais ne descendez pas trop votre tête, et regardez droit devant vous. Respirez lentement et profondément trois fois, et poussez votre nuque dans vos mains pour faire une pression, le temps de trois nouvelles respirations profondes. Reposez vos mains sur le canapé et inspirez avec le nez, tout en haussant vos épaules de plus en plus haut, expirez enfin par la bouche en abaissant les épaules, et tournez la tête d’un côté. Revenez tranquillement de face, et recommencez trois fois à gauche, et trois à droite. Vous pouvez également vous faire une séance de sport devant la télé.
Debout dans un escalator
La main sur la rampe, vous posez votre pointe de pied sur le bord de la marche. Crochetez votre cheville par derrière avec votre autre pied et gardez le corps bien aligné, un peu comme si on vous tirait vers le haut. Descendez ensuite votre talon en inspirant, et remontez en expirant. Faites le entre deux et quatre fois sur chaque pied le temps de monter l’escalator.
Dans l’escalator
Posez la pointe du pied sur le rebord de la marche, main sur la rampe. Crochetez la cheville par l’arrière avec l’autre pied. Gardez le corps bien aligné comme si un fil vous tirait vers le haut. Descendez le talon en inspirant et remontez sur la pointe en expirant. À faire deux à quatre fois sur chaque pied, jusqu’en haut.
J’espère que ces conseils vous seront utiles pour votre perte de poids et vous aideront à atteindre vos objectifs, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires et à partager à vos amies !
Commentaires