Les 10 commandements de la perte de poids en amoureux !

L’été se profile… alors votre homme et vous avez décidé de vous jeter corps et âme dans un régime. Bravo ! Mais comme un grignotage est si vite arrivé (la tentation est double) et surtout parce qu’on est sympa : voici 10 conseils pour tenir bon.

couple jogging
Image Tobyotter

Vos objectifs et vos besoins vous différencierez

Ce n’est pas parce que vous faites un régime avec votre douce moitié que vous allez adoptertous les deux le même comportement alimentaire.
Les besoins énergétiques de l’homme et de la femme ne sont pas égaux : un homme a, en moyenne, besoin 2 200 Kcal/j, tandis qu’une femme se contentera d’environ 1800 kcal/j.
En fonction de vos objectifs, vous établissez votre propre programme minceur.

Au supermarché en amoureux vous irez

S’aventurer seule dans une grande surface peut s’avérer dangereux. Face à tant de tentations, dur de contrôler ses envies. A deux vous résisterez plus facilement.

Des changements sur vos habitudes alimentaires vous opèrerez

Les habitudes alimentaires de l’homme et de la femme sont différentes. Les femmes mangent plus varié et en plus petites quantités que les hommes, néanmoins elles ont souvent tendance à grignoter : chocolat, gâteaux, bonbons…. Essayez tous les deux derééquilibrer vos habitudes.
Mesdames, mangez davantage de féculents (au petit déjeuner et déjeuner) pour éviter les petites fringales. Messieurs, augmentez votre consommation de fruits et légumes !

Tes petites faiblesses à ton partenaire tu confieras

Dites à l’autre quels sont vos péchés mignons, ce sur quoi vous craquez inévitablement : chocolat, gâteaux, chips… Ensuite, enfermez vos aliments « défendus » dans deux placards distincts et échangez-vous les clés.

La carotte devant vos deux nez vous mettrez

La carotte, c’est ce que l’on appelle également le renforcement positif ou négatif. C’est très efficace, mais comment ça marche ?
Le renforcement positif : une fois vos objectifs atteints, offrez-vous un petit week-end, un cadeau qui vous plaira à tous les deux.
Le renforcement négatif : le premier des deux qui craque aura un gage. Attention, le gage doit être particulièrement compromettant (sinon, c’est pas du jeu !).

Des petits plats diététiques vous mijoterez

Identifiez vos goûts et vos préférences. Apprenez à cuisiner des petits plats savoureux et légers, privilégiez légumes et poissons. Cuisiner à deux peut devenir un jeu !

Un pacte vous scellerez

Engagez-vous tous les deux dans cette aventure, ne vous cachez aucun de vos écarts à l’autre et entraidez-vous.

En contact avec l’être aimé tu resteras

L’absence de l’autre peut créer un vide, un manque. Dans ces moments, ce sont le plus souvent nos amis chocolats et confiseriesque nous appelons à la rescousse…Alors, à défaut de vous voir, essayer de rester en contact : un coup de fil suffira à déjouer les pièges de la solitude.

Au sport vous vous mettrez

Profiter des beaux jours, pour trouvez une activité qui vous plaira à tous les deux, cours de danse, vélo, natation… ou alors organisez-vous de petites ballades en amoureux (au moins 30 minutes/jour).

couple cooking
Image nudelbach

Ton compagnon tu ne jalouseras pas

Inutile de rentrer en compétition avec votre amoureux, il perdra plus rapidement ses poignées d’amour que vous. Pourquoi?
La masse graisseuse des femmes est plus importante que celle des hommes, elle représente 10 à 15% de leur poids contre 18 à 25% du notre. Soyez patiente, vous y arriverez.

source : aufeminin

(Visited 2 604 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.