Comment maigrir à l’aide d’une ceinture abdominale ?

Pour des raisons de santé, d’esthétique ou d’une simple envie, bon nombre de personnes souhaitent avoir un corps plus mince et cherchent différents moyens afin d’y parvenir. Boire beaucoup d’eau et du thé vert, faire du sport, réduire la consommation de glucides raffinés et de sucre, manger équilibré, etc. il existe une multitude de méthodes, prouvées scientifiquement pour perdre poids, y compris la ceinture abdominale. Découvrez plus en détail dans ce guide comment maigrir en utilisant cet accessoire.

Une ceinture abdominale, c’est quoi ?

Avant d’entamer les processus à suivre, il est important de bien connaître au préalable tout ce qui concerne l’équipement à utiliser : la ceinture abdominale ou ceinture d’électrostimulation. Il s’agit d’un appareil électronique ayant la forme d’une ceinture à mettre au niveau de l’abdomen.

La sangle diffuse des petits chocs électriques pour développer et renforcer les groupes de muscles abdominaux dont principalement le transverse, le pyramidal, l’oblique interne ou le petit oblique, l’oblique externe ou le grand oblique et le droit de l’abdomen ou le grand droit.

La ceinture abdominale consiste à exercer des pressions, électriques ou non, sur le ventre, mais aussi du chauffage et des contractions dans le but de faire différents effets. Malgré ses actions de resserrement, elle offre quand même commodité et confort à l’usage.

Au début, le concept de l’utilisation de cet appareil s’est orienté dans le domaine de la réadaptation médicale. Au fil du temps, il s’est étendu dans le domaine sportif. La ceinture abdominale est très prisée actuellement pour ceux qui souhaitent obtenir des résultats performants à la musculation, au fitness ou au bodybuilding.

La sangle s’utilise aussi fréquemment dans les activités de perte le poids ou de ventre plat, ou encore pour sculpter le corps et affiner la silhouette. Elle apporte une aide précieuse pour travailler la tonicité du ventre après la grossesse ou d’éliminer tout simplement l’excès de graisses, de refermer les nerfs, de raffermir les lombaires, etc.

Les processus à suivre pour maigrir avec la ceinture abdominale

L’abdomen fait partie des zones du corps où la graisse est la plus présente et est très difficile à déloger. Les raisons qui ont entrainé ce gros stockage sont multiples. Cela peut être dû à l’âge, à la ménopause, au manque du sommeil ou au manque d’exercice, ou encore à la nourriture.

La ceinture abdominale est un outil très sollicité pour brûler quelques calories et l’excès de kilo de l’abdomen. Elle convient bien pour obtenir un ventre plat et consolider les muscles et surtout pour perdre du poids. Néanmoins, l’utilisation de cet équipement ne vous aide pas à transformer votre physique avec un claquement de doigts.

La perte de graisse abdominale est plus palpable si vous accompagnez le processus avec des séances de dépense énergétique et d’un suivi nutritionnel. Il est nécessaire de pratiquer des exercices physiques musculaires et cardiovasculaires tout en adoptant un régime faible en calories, mais riche en fibres.

Quel type de ceinture abdominale choisir pour maigrir ?

La ceinture abdominale est depuis longtemps considérée en tant qu’accessoire de remise en forme par excellence. C’est un équipement favorable pour récupérer en peu de temps la silhouette après une grossesse et un accouchement. Il apporte de nombreux bienfaits thérapeutiques pour répondre à différents besoins, notamment la perte de poids. À chaque type de ceinture correspondent à cet effet des objectifs spécifiques. Il existe également de nombreuses marques sur le marché dont vous pouvez trouver la liste des meilleures ici.

La ceinture de sudation

La ceinture de sudation se démarque principalement par ses propriétés amincissantes. Elle est très utilisée par les filles dans les salles de sport afin d’obtenir un ventre plat. Pourtant, son efficacité est loin d’être prouvée jusque-là. Ce modèle en néoprène ressemble à une ceinture classique, à installer tout simplement sur l’abdomen, les hanches ou le ventre.

Durant les séances de sport, son principe de base est à peu près identique à celui d’un sauna. Il consiste à fournir de la chaleur pour réchauffer la zone à traiter. Ainsi, la sangle va rehausser la sudation et faire fondre petit à petit les graisses superflues. Tout comme les toxines, celles-ci vont être évacuées par la sueur de la transpiration au niveau de la région abdominale.

Plus la sudation est importante, plus il est possible de maigrir plus vite. Toutefois, cette perte doit être associée à un déficit calorique en dépensant un maximum de calories. De plus, la pratique d’une activité sportive et l’alimentation équilibrée seront nécessaires.

La ceinture vibrante

La ceinture vibrante n’est pas tout à faitutilisée pour maigrir. Pourtant, elle contribue au processus du fait qu’elle se révèle indispensable au renforcement de la silhouette, de la peau et des muscles. Le moteur l’équipement engendre des vibrations à intensités variables, qui vont être dispersées sur le ventre afin de stimuler les muscles abdominaux et accélérer le processus d’amincissement.

Semblable à un appareil de massage de l’abdomen, cette sangle fonctionne en réalisant une action oscillante pour masser les muscles. Elle envoie également de la chaleur permettant de contracter doucement certaines parties du corps. S’ajoutent à cela une véritable activité sportive et un régime alimentaire adapté pour faire réduire les kilos superflus.

La technologie de la ceinture à vibration s’est enrichie. Il est possible de trouver actuellement sur le marché des modèles qui travaillent en même temps le ventre, les fesses, les cuisses, les épaules ou encore les mollets. Ils aident à raffermir les muscles et la silhouette, à brûler les graisses et réduire le poids corporel.

La ceinture à électrostimulation

La ceinture à électrostimulation est une variante adaptée à la musculation du ventre. Elle convient particulièrement au renforcement musculaire. Équipée d’électrodes, cette sangle va transmettre des impulsions électriques légères sur les muscles de l’abdomen.

L’objectif est de générer une contraction musculaire intentionnelle des abdominaux pour les redéfinir dans les meilleures conditions. C’est ce qui permet ainsi de travailler presque toutes les fibres musculaires, en éliminant rapidement les corps gras accumulés dans cette partie.

L’intensité des actions de la ceinture à électrostimulation peut être réglée suivant les capacités de son utilisateur. Il est possible à cet effet de serrer le dispositif pour rétrécir son tour de taille. Ce processus se révèle parfait pour travailler une zone précise du corps de façon très intense et efficace.

(Visited 15 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.