Optimiser votre perte de poids avec le café

Aujourd’hui, l’obésité et le surpoids font partie des principales maladies à traiter rapidement. Le stress, une alimentation mal saine, une grossesse etc. tout cela sont des facteurs qui favorisent la prise de poids excessive. Pour gérer ce genre de problème, bon nombre de personnes ont recours à la chirurgie, aux régimes drastiques et même à une activité physique intensive. Bien évidemment d’un point de vue général, ces méthodes fonctionnent. Néanmoins, il faut tout de même considérer le fait que le corps souffre et le métabolisme peut ainsi se déstabiliser. Voilà pourquoi il faut toujours privilégier les astuces de grand-mère. D’ailleurs savez-vous que le café peut vous aider à maigrir ? Non ? Tour d’horizon des avantages à utiliser ce produit pour perdre du poids avec la rédaction de machine-a-cafe-a-grain.fr !

L’élément clé : la caféine

Entre mythe et réalité, beaucoup se posent la question sur les implications du café dans la perte de poids. Certains disent que le café est un digestif qui fait fondre le plat qu’ils viennent de prendre. D’autres pensent au contraire que le café accélère même la prise de poids. Afin de lever le voile sur ce mystère, nous vous proposons de regarder de plus près le composant du café et ses effets. Le café contient une substance appelée caféine. Vous pouvez en trouver également dans le thé, dans le cacao etc. mais le taux de caféine est plus élevé dans cet ingrédient. La caféine est un élément qui stimule la lipase. C’est une enzyme présente dans notre métabolisme et qui décompose la graisse durant la digestion. Ce n’est pas tout, elle a la faculté de booster notre énergie en améliorant le taux de catécholamines dans le sang ce qui augmente notre endurance musculaire.

Le café : les effets sur notre métabolisme

Mis à part le fait de brûler la graisse et booster notre endurance, le café apporte d’autres bienfaits sur notre métabolisme. Il s’agit d’une étape importante pour ceux en quête de perte de poids.

Un antioxydant efficace

En buvant du café, notre métabolisme se renforce en défense cellulaire ce qui nous protège contre diverses maladies. Comme le café est aussi composé d’acide chlorogénique, la combinaison de cet acide avec la caféine fait du café une substance riche en antioxydants. De plus, l’acide chlorogénique retarde l’absorption de glucose, ce qui lui permet de lutter contre le diabète.

Réduit l’appétit

Les scientifiques ont prouvé que boire une tasse de café chaud à votre réveil ainsi qu’une demi-heure avant de manger réduirait votre appétit à plus de 35% pour le reste de la journée. C’est un excellent coupe-faim et c’est de cette manière qu’il favorisera votre perte de poids.

Aide à se détendre

Le café a un effet relaxant sur notre métabolisme. Boire régulièrement du café aide le corps à évacuer le stress et réduit le risque de dépression. Pourquoi ? Parce que rien que l’odeur du café stimule les ondes alpha qui se trouve dans notre cerveau. Ces ondes ont la capacité de réduire les tensions et nous aident à nous détendre.

Comment utiliser le café pour vous aider à maigrir ?

Même s’il aide à maigrir, il faut consommer le café avec modération. La règle d’or est de ne pas dépasser les 5 tasses de café par jour et d’au moins espacer la consommation de chaque tasse de 3 à 4 heures. Il est aussi conseillé de ne boire que du café noir. La meilleure façon d’avoir du bon café est de le fabriquer soi-même grâce à une machine à café performante. Enfin, si vous voulez vraiment perdre du poids rapidement, ne vous contentez pas simplement de café : pratiquez quelques activités physiques et réduisez votre alimentation par la même occasion !

(Visited 37 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.