Perdez du poids avec une Lipoaspiration

La lipoaspiration ou liposuccion est une pratique très courante en France. Sa promesse est d’éliminer définitivement tous les petits bourrelets qui ne sont pas très esthétiques. Mais cette intervention chirurgicale tient-elle ses promesses ? L’opération est-elle efficace sur toutes les graisses ? Zoom sur la lipoaspiration et sur l’envers du décor.

Le principe de la liposuccion

La liposuccion est une opération chirurgicale qui se passe sous anesthésie générale. Son principe est l’aspiration à l’aide de canules de la graisse présente dans le corps. Il est possible lors de cette intervention, d’extraire une quantité de graisse allant jusqu’à sept litres. On peut constater dès la fin de l’intervention de bons résultats, si votre peau est tonique. Attention car l’intervention est coûteuse, de l’ordre de 2000 à 5000 euros, il peut donc être utile de contracter un crédit pour réaliser son opération de liposuccion.

À quel moment envisager une opération de liposuccion ?

Il est fortement conseillé, d’envisager une intervention de lipoaspiration dès lors que votre poids est stabilisé, après avoir suivi un régime alimentaire équilibré. Votre Indice de Masse Corporelle (IMC) idéal doit être compris entre 20 et 25. La liposuccion cible des zones du corps qui ne sont pas soumises aux aléas de l’alimentation, mais plutôt à la génétique et au sexe de la personne. L’opération chirurgicale ne peut en aucun cas solutionner un surpoids mais pourra supprimer les bourrelets qui persistent malgré les nombreux régimes inefficaces.

Comment identifier la graisse qu’il faudra enlever ?

Il est important de prendre en compte que la liposuccion ne sera d’aucune utilité face à la graisse apparaissant du fait d’une alimentation trop riche. Il faut faire la différence entre la graisse profonde et la graisse superficielle. La première graisse est stockée en profondeur et elle peut être difficile à localiser, même chez les personnes minces. La seconde graisse, provient des abus alimentaires et se développe uniformément dans le corps, c’est elle que l’on peut pincer entre vos doigts. L’objectif de la liposuccion, s’attaquer à la graisse profonde et retrouver une silhouette harmonieuse

La liposuccion est-elle douloureuse ?

L’intervention chirurgicale est douloureuse, d’où l’anesthésie générale. Elle provoque durant plusieurs jours de nombreuses courbatures, pouvant vous empêcher de dormir ou de supporter la position assise. La prise d’antidouleur pourra atténuer la sensation de douleur. Pour optimiser les résultats et éviter les problèmes de phlébites, il est nécessaire de porter un short gainant pendant un minimum de trois semaines et cela nuit et jour. Il vous faudra supprimer la plage, les baignades et le soleil, évitez donc de vous faire opérer en période estivale.

(Visited 15 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.