Comment perdre 10kg sans régime ?

La perte de poids n’est pas une entreprise toujours aisée. Il faut beaucoup de discipline pour y parvenir. Vous avez envie de perdre 10 kilos sans pour autant passer par la case des régimes sans fin ? Il suffit d’adopter quelques habitudes saines et de vous y tenir. Voici quelques recommandations pour arriver à perdre vos kilos en trop sans faire de régimes.

Identifiez la cause de votre prise de poids

Si vous avez envie de perdre 10 kilos, c’est parce qu’à un moment donné, vous avez réalisé que votre poids a augmenté. Cela n’est pas forcément dû à une alimentation non saine. Une prise de masse peut avoir plusieurs sources. Pour éliminer ces kilos, il convient d’en identifier la cause. En général, on pense à l’alimentation, mais les kilos en trop peuvent aussi être dûs au stress par exemple. Certaines personnes gagnent des kilos lorsqu’elles sont sujettes à des troubles émotionnels ou psychologiques. La plupart des femmes prennent beaucoup de kilos quand elles tombent enceintes. Quelle que soit l’origine de vos kilos, vous devez la trouver pour déterminer une solution adaptée à votre situation.

Demandez l’aide d’un professionnel de la santé

Un professionnel de la santé est l’allié qu’il vous faut pour perdre efficacement 10 kilos sans régime. Il peut être d’un grand secours pour vous aider à identifier la cause de vos kilos en trop. Il vous apportera aussi les informations nécessaires pour vous garder en forme. Grâce à lui, vous pourrez enclencher un processus de perte de poids efficace qui préserve au mieux votre santé. En effet, le corps n’est pas toujours prêt à subir une perte drastique de kilos. Parfois, il faut l’y préparer et un professionnel de la santé est l’expert le plus indiqué pour vous assurer de préparer au mieux votre corps à ce changement.

Évitez de vous fixer un délai dans le temps

Lorsque vous décidez de maigrir avant une échéance précise, vous vous mettez une pression importante. Même si votre objectif ultime est de perdre 10 kilos, vous n’avez pas à atteindre ce but dans un laps de temps court. Ce serait d’ailleurs très dangereux pour votre corps de perdre autant de masse en très peu de temps. La patience est la clé pour atteindre efficacement et tranquillement votre but. Au lieu de vous soumettre au stress de perdre des kilos avant une échéance, appréciez votre évolution dans le temps de façon positive. Bien sûr, il vaut mieux éviter de contrôler votre poids tous les jours, car celui-ci fluctue inévitablement. Ne vous fiez pas à cette donnée de façon constante, car ce serait une source supplémentaire de stress. C’est la dernière chose dont vous ayez besoin pour perdre du poids avec efficience.

Réconciliez-vous avec les sensations de faim et de satiété

Quand on a pendant longtemps eu des habitudes alimentaires approximatives, la faim et la satiété deviennent des notions floues. Pourtant, c’est en faisant attention à ces sensations que vous pourrez mieux vous alimenter et ainsi, perdre des kilos. Soyez attentif à votre corps et mangez seulement quand vous avez faim. Si vous en êtes à un point tel que vous avez du mal à identifier la faim, exercez-vous pour retrouver la sensation. Pour cela, vous pouvez éviter de manger le matin jusqu’à ressentir la faim. Progressivement, vous vous rappellerez ce que ça fait d’avoir faim et vous y habituerez de nouveau. Ainsi, vous mangerez seulement quand votre corps a besoin d’énergie et plus pour une autre raison. En outre, rappelez-vous de vous arrêter dès que vous êtes rassasié.

Prenez le temps de savourer chaque repas

On ne s’en doute pas, mais manger avec plaisir permet de s’alimenter sainement. Lorsque vous prenez le temps de déguster chacun de vos plats, vous vous accordez la chance d’apprécier chaque aliment. Cet exercice vous permet de prendre le temps de savourer avec tous vos sens votre assiette. Prenez le temps de contempler l’assiette, sentir les effluves qui s’en dégagent, apprécier à quel point elles vous donnent l’eau à la bouche. Appréciez également les saveurs et textures de chaque aliment une fois que ceux-ci sont en bouche. Savourer un plat vous permet non seulement de l’apprécier, mais aussi d’en manger sans exagérer. De fait, vous mangez moins et privilégiez la qualité à la quantité.

Faites de l’activité physique

Tout le monde en est désormais conscient, le sport vous aide à avoir une santé robuste. Il a également pour effet de brûler les calories et permet de lutter contre le stress. Les effets d’une activité physique sont radicaux, même quand vous la pratiquez de façon modérée. Vous n’avez pas besoin de faire des exercices très exigeants. Un peu de marche ou de vélo pourrait suffire à vous faire brûler les calories en trop. Il faut simplement opter pour une activité qui vous fasse bouger et que vous aimez faire. Le plus important est de la pratiquer régulièrement et sur le long terme. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un proche si nécessaire pour rester constant.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.