Quels sont les meilleurs exercices pour avoir une parfaite musculation ?

Vous avez envie de disposer d’une parfaite musculation ? Ce n’est possible que si vous vous exercez avec rigueur. Et bien sûr, certains exercices sont plus efficaces que d’autres en vous garantissant de développer votre corps et votre musculature de façon harmonieuse. Quels sont donc ces exercices ?

Les pompes

Les pompes sont encore appelées push-up. Elles se réalisent en général en prenant appui sur le sol. Les bras doivent être tendus. Quant aux mains et aux pieds, ils doivent être écartés. L’exercice se réalise en inspirant et fléchissant les bras afin que la cage thoracique se rapproche du sol. On pousse jusqu’à ce que les bras s’étendent presque totalement et on expulse l’air de ses poumons au terme du mouvement. Les pompes permettent de travailler l’entièreté du buste et des membres supérieurs. Elles agissent également sur la ceinture abdominale. Si vous êtes intéressé par la pratique de la musculation, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.musculation1.com, un site 100 % dédié à la passion de la musculation.

Les tractions

Les tractions sont conseillées en tant qu’exercices de complément aux pompes. Elles permettent de travailler les muscles antagonistes. De cette façon, la musculature est développée de façon équilibrée et les risques de blessures sont écartés. Pour réaliser les tractions, on s’accroche en général à une barre à l’aide des mains. Celles-ci doivent être soit en pronation, soit en supination. Puis, on fait l’effort de se soulever grâce à ses bras au moment d’expirer et de venir positionner le menton à la face supérieure de la barre.

L’exercice se termine quand on relâche et retourne à la position de départ en inspirant. Les tractions visent à faire développer les muscles du dos, plus spécifiquement le grand dorsal. Elles aident aussi à développer les muscles biceps et brachiaux antérieurs qui sont les fléchisseurs des bras.

Les pompes et les tractions constituent les meilleurs exercices pour avoir une parfaite musculation.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.