Régime minceur : que manger au petit déjeuner pour perdre du poids ?

Au réveil les matins, l’organisme a besoin d’être fourni en énergie pour tenir la journée. C’est ce qui s’explique par le pic de glycémie qui s’observe dans le corps humain au réveil. Pour beaucoup de personnes, c’est l’occasion de manger à volonté. C’est une erreur. Si vous avez pour objectif de perdre du poids, il est primordial d’accorder plus d’attention à ce que vous allez manger au petit déjeuner. Votre petit déjeuner doit être rassasiant pour vous éviter de grignoter à des heures non indiquées avant le déjeuner.

Un petit déjeuner équilibré et protéiné

Le premier repas de la journée est le plus important, surtout lorsque vous adoptez un régime minceur. En effet, le petit déjeuner est un plat qui régule votre appétit et permet de réduire la faim tout au long de la journée. De nombreuses études ont permis de comprendre que lorsque vous mangez de façon équilibrée les matins, vous êtes moins susceptibles à manger au cours de la journée. Ce qui vous aide à limiter les prises de poids. En général, un petit déjeuner est dit équilibré lorsqu’il contient : une boisson chaude, un produit céréalier, un produit laitier et un fruit. Pour ceux qui observent un régime minceur, il faudra ajouter des protéines qui ont pour but de faciliter la fonte des graisses.

De façon pratique, pour perdre du poids, votre petit déjeuner doit être riche en fibres et en protéines. Par contre, il doit être pauvre en glucides et lipides. Les protéines sont des molécules qui se digèrent plus lentement. Cependant, vous n’aurez pas des envies qui vous inciteront à grignoter avant l’heure normale du déjeuner. Outre cela, les protéines permettent d’entretenir la masse musculaire afin d’augmenter à la longue le métabolisme de base. Vous pouvez trouver des idées de conseils pour composer un petit déjeuner équilibré pour votre programme minceur sur le site www.objectif-ventre-plat.fr. Pour réussir à perdre du poids, adoptez alors un petit déjeuner protéiné.

(Visited 50 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.