Rester debout pour perdre du poids

Louise, une journaliste anglaise, a décidé de créer son propre régime, en faisant son maximum pour ne plus s’asseoir, et on peut dire qu’elle a réussi.

Souhaitant perdre du poids, être en bonne santé et améliorer sa productivité professionnelle, elle a suivi l’avis de certaines études scientifiques (notamment celle menée par le Professeur John Buckley) qui indiquent que travailler debout est meilleur pour la santé. Elle a donc passé un mois en essayant de rester debout tout le temps, sauf dans les cas où bien entendu, ce n’était pas possible, comme lors des transports, la nuit ou pour aller aux toilettes.

Au bout de quelques temps, à manger, voir ses amis, travailler et même regarder la télévision debout, elle s’est sentie plus productive. Mais il y a eu des moments plus difficiles, principalement lorsqu’elle devait s’occuper de ses enfants . Les escaliers étaient difficiles également.

Au bout d’un mois, elle a perdu une taille de vêtements, et a brulé environ 42 calories supplémentaires par heure soit  environ 10 000 caloriessur un mois, rien qu’en restant debout, pour regarder la télévision, travailler, et même voir ses amis. Son ventre est plus plat, et ses nuits sont meilleures. Elle précise que si elle ne va pas continuer l’expérience, elle va tout de même continuer à travailler debout lorsque c’est possible.

Et vous, vous avez déjà travaillé debout ?

(Visited 243 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.