Top 10 des aliments qui ne périment presque jamais

Lorsque vous débutez un régime, il faut commencer par faire le ménage dans vos placards et votre frigo. En effet, de nombreux aliments sont mauvais pour votre ligne et devraient finir à la poubelle.

D’un autre côté, il existe des aliments qui, eux, ne périment jamais ou presque, découvrons-les ensemble

Les légumes secs

red beans photo

Que vous ayez dans votre placard un filet de haricots blancs, de fèves, de lentilles ou de pois chiches, vous pourrez les garder aussi longtemps que vous le souhaitez, si ils sont stockés au sec.

Le café soluble

coffee photo

Le café soluble a tendance à perdre son goût avec le temps, cependant, si vous stockez votre paquet dans le congélateur, vous pourrez le conserver des années sans problème.

La maïzena

Farine à base de maïs, elle remplace aisément son équivalent de blé dans les gâteaux, crêpes ou autres. Conservée à l’abri de l’humidité, la fécule de maïs se conservera plusieurs décennies dans votre placard

Les conserves

tin can photo

Les boites de conserve sont, par définition, conçues pour conserver ce qu’elles contiennent. Qu’elles soient remplies de sardines, de légumes ou même de plats préparés (qu’on vous déconseille pour votre ligne), elles peuvent se conserver indéfiniment, tant qu’elles ne sont pas gonflées.

L’huile d’olive

olive photo

Si vous la choisissez extra-vierge, l’huile d’olive se conservera de nombreuses années, à l’abri de la lumière et des variations de température.

Le sel

sel photo

Utilisé depuis la nuit des temps pour conserver les aliments, le sel ne se périme jamais, qu’il soit gros, marin, raffiné ou de table.

Le sucre

Aucune bactérie n’arrivant à se développer à l’intérieur de celui-ci, votre paquet de sucre durera aussi longtemps que nécessaire. Tant mieux, puisqu’il vaut mieux en limiter la consommation.

Les épices

spices photo

Nous adorons les épices, on vous en a déjà parlé, et bien qu’elles puissent perdre un peu de couleur et de goût avec le temps, aucune contre-indication n’existe à les conserver plusieurs années.

Le vinaigre blanc

Indispensable en cuisine ou pour le détartrage de vos appareils, le vinaigre blanc se conserve à vie.

Le miel

miel photo

Le miel, lui non plus, ne se périme jamais. Cependant, il est primordial de choisir un véritable miel composé uniquement de miel, et non un mélange de sirops vendu comme du miel.

 

Vous savez désormais qu’il n’est plus nécessaire de jeter tous ces aliments à la poubelle, si ils ont été conservés correctement, vous pouvez les garder ! Bien que, dans ma cuisine, j’ai opté pour une poubelle de la marque Brabantia, afin de trier mes déchets facilement, avec un style qui correspond à mon intérieur

(Visited 4 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.