Lorsque vous débutez un régime, il faut commencer par faire le ménage dans vos placards et votre frigo. En effet, de nombreux aliments sont mauvais pour votre ligne et devraient finir à la poubelle.
D’un autre côté, il existe des aliments qui, eux, ne périment jamais ou presque, découvrons-les ensemble
Les légumes secs
Que vous ayez dans votre placard un filet de haricots blancs, de fèves, de lentilles ou de pois chiches, vous pourrez les garder aussi longtemps que vous le souhaitez, si ils sont stockés au sec.
Le café soluble
Le café soluble a tendance à perdre son goût avec le temps, cependant, si vous stockez votre paquet dans le congélateur, vous pourrez le conserver des années sans problème.
La maïzena
Farine à base de maïs, elle remplace aisément son équivalent de blé dans les gâteaux, crêpes ou autres. Conservée à l’abri de l’humidité, la fécule de maïs se conservera plusieurs décennies dans votre placard
Les conserves
Les boites de conserve sont, par définition, conçues pour conserver ce qu’elles contiennent. Qu’elles soient remplies de sardines, de légumes ou même de plats préparés (qu’on vous déconseille pour votre ligne), elles peuvent se conserver indéfiniment, tant qu’elles ne sont pas gonflées.
L’huile d’olive
Si vous la choisissez extra-vierge, l’huile d’olive se conservera de nombreuses années, à l’abri de la lumière et des variations de température.
Le sel
Utilisé depuis la nuit des temps pour conserver les aliments, le sel ne se périme jamais, qu’il soit gros, marin, raffiné ou de table.
Le sucre
Aucune bactérie n’arrivant à se développer à l’intérieur de celui-ci, votre paquet de sucre durera aussi longtemps que nécessaire. Tant mieux, puisqu’il vaut mieux en limiter la consommation.
Les épices
Nous adorons les épices, on vous en a déjà parlé, et bien qu’elles puissent perdre un peu de couleur et de goût avec le temps, aucune contre-indication n’existe à les conserver plusieurs années.
Le vinaigre blanc
Indispensable en cuisine ou pour le détartrage de vos appareils, le vinaigre blanc se conserve à vie.
Le miel
Le miel, lui non plus, ne se périme jamais. Cependant, il est primordial de choisir un véritable miel composé uniquement de miel, et non un mélange de sirops vendu comme du miel.
Vous savez désormais qu’il n’est plus nécessaire de jeter tous ces aliments à la poubelle, si ils ont été conservés correctement, vous pouvez les garder ! Bien que, dans ma cuisine, j’ai opté pour une poubelle de la marque Brabantia, afin de trier mes déchets facilement, avec un style qui correspond à mon intérieur
Commentaires